VTT Descente - CDM - Marine Cabirou s'impose au Canada et 2e du général

Par Titouan LABOURIE le 06/10/2024 à 10:42

VTT Descente - CDM - Marine Cabirou s'impose au Canada et 2e du général
VTT Descente - CDM
Photo : @UCI_MTB

Marine Cabirou a remporté ce samedi la dernière manche de la Coupe du monde de VTT descente à Mont-Sainte-Anne, au Canada. Il s'agit de son deuxième succès de la saison, ce qui lui permet de terminer à la deuxième place du classement général final ! Dans des conditions très difficiles, marquées par l'humidité et le brouillard, la pilote du Team Scott Factory a su tirer son épingle du jeu lors de son ultime passage. Ses rivales, quant à elles, ont commis trop d'erreurs pour espérer battre son temps. Même l'Autrichienne Valentina Höll, qui remporte le classement général de la Coupe du Monde, n'a pas pu monter sur le podium de cette manche. Pour l'Aveyronnaise, ce deuxième triomphe de la saison, après sa victoire en Pologne en mai, est son neuvième en carrière. Ce résultat lui permet de passer de la troisième à la deuxième place du classement général, devançant la Britannique Tahnée Seagrave de 20 points (1431 contre 1411).

 

Troy Brosnan vainqueur chez les hommes

Chez les hommes, c'est Troy Brosnan qui s'est imposé. Il est l'un des pilotes les plus réguliers de la Coupe du Monde, mais il n'avait jusqu'à présent qu'une seule victoire à son actif, remportée en 2021. L'Australien ne savait pas s'il participerait à Mont-Sainte-Anne jusqu'à la dernière minute, car il est devenu père quelques jours avant la course. Finalement, il a reçu l'accord de sa compagne, et le résultat n'aurait pas pu être meilleur.

Brosnan s'était déjà qualifié avec le meilleur temps et, en tant que dernier à descendre, il avait pour défi de surpasser la surprise du jour, Lachlan Stevens-McNab, qui avait occupé la première place dans le hot-seat jusqu'au dernier moment. La descente de Brosnan a été très proche de celle de Stevens-McNab, et il a fini par l'emporter avec seulement 0,062 seconde d'avance. Déjà officiellement vainqueur du classement général de cette Coupe du Monde lors de la dernière manche, le Français Loïc Bruni a lui terminé à une anecdotique 26e place, loin des meilleurs.

L'info en continu

22:12 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21:39 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21:06 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 20:33 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 20:11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 20:06 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 19:54 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 19:45 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 19:25 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 18:54 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 18:34 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 18:30 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 18:01 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 17:44 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 17:28 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 16:58 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 16:41 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 16:18 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 15:54 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion" 15:37 Route Jan Bakelants : "Remco Evenepoel aura besoin d'un soutien massif"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-