VTT Descente - CDM - Höll a gagné à Loudenvielle, Cabirou sur le podium
La France accueillait ce weekend la 5e manche de la Coupe du monde de VTT descente à Loudenvielle - Peyragudes, dans les Pyrénées. Ce sont les femmes qui avaient ouvert le bal ce dimanche, avec la victoire de la championne du monde Valentina Höll (Rockshox Trek Race Team) dans la station française. Défaite par Nina Hoffmann (Santa Cruz Syndicate) en Andorre la semaine dernière, l'Autrichienne a remis les pendules à l'heure avec un temps de 4'00"593 - soit près de trois secondes plus rapides que l'Allemande - et ainsi obtenir son 3e succès en cinq manches ! A domicile, la Française Marine Cabirou (SCOTT DH Factory) est venue signer son premier podium de la saison en Coupe du monde, à plus de cinq secondes de celle qui accentue encore un peu plus sa large domination au classement général.
Vidéo - Valentina Höll avait été battue en Andorre dimanche dernier
🇫🇷 Une Française sur le podium ! Marine Cabirou prend la 3e place de la descente à Loudenvielle, derrière Valentina Höll et Nina Hoffmann.
— Eurosport France (@Eurosport_FR) September 3, 2023
Suivez la Coupe du monde de VTT sur Eurosport #MTBWorldCup https://t.co/CgWfTSCoJf pic.twitter.com/GNcOBiMzh3
Les épreuves Juniors perturbées par des orages nocturnes
Les finales des épreuves Juniors n'ont pu avoir eu lieu samedi pour des questions de sécurité, "en raison des tempêtes nocturnes et des précipitations importantes" a indiqué l'UCI Mountain Bike World Series dans un communiqué. "Les résultats officiels des qualifications seront utilisés pour déterminer le résultat final", a complété l'instance mondiale. La victoire est donc revenue à la Néo-Zélandaise Sacha Earnest devant sa compatriote Erice Van Leuven, la Colombienne Valentina Roa Sanchez complètant le podium. Deux Françaises échouent aux 4e et 5e places avec Lisa Bouladou et Lais Bonnaure.
Women Junior DHI ðŸ†:
— UCI MTB (@UCI_MTB) September 2, 2023
🥇 Sacha Earnest (NZL)
🥈 Erice Van Leuven (NZL)
🥉 Valentina Roa Sanchez (COL)
* Official qualifying results used to determine the final result after today's racing cancelled.
�' @MTBworldseries | #MTBWorldCup pic.twitter.com/NFzfJTsO0N