VTT - Coupe du Monde - Première victoire en CDM pour Victor Koretzky en 2024
Par Titouan LABOURIE le 21/04/2024 à 09:52
Après une 2e place le week-end dernier en ouverture de la saison de Coupe du Monde de VTT, Victor Koretzky a ouvert son compteur de victoire ce samedi, à Araxa, au Brésil. Le Français de la formation Specialized Factory Racing Team a devancé son coéquipier américain Christopher Blevins et le Sud-Africain Alan Hatherly (Cannondale Factory Racing ).
Vidéo - Le replay de la victoire de Koretzky sur cette 2e manche
🇫🇷 Le Français Victor Koretzky s'impose en short track à Araxa !
— Eurosport France (@Eurosport_FR) April 20, 2024
Suivez la Coupe du monde de VTT en intégralité sur Eurosport #MTBWorldCup https://t.co/evKV35Bfsg pic.twitter.com/kaO7oytKeO
Les Français ont brillé, Haley Batten vainqueur chez les femmes
6e du classement général et vainqueur de trois manches la saison dernière, le tricolore de 29 ans a signé sa première victoire de la saison en Coupe du Monde de VTT. Au Brésil, le 5e des derniers Jeux Olympiques de Tokyo a pris sa revanche sur Christopher Blevins, qui l’avait devancé le week-end dernier à Mairipora (Brésil) lors de la première manche de la saison. Dans un dernier exaltant, le Français a rattrapé Blevins avant de remporter un incroyable sprint face à son coéquipier. Une victoire qui masque quelque peu la belle performance d'un autre Français, Jordan Sarrou (BMC), 4e du jour. Dans l'ensemble, les Français ont brillé sur cette manche, avec Adrien Boichis (Trinity Racing) et Thomas Griot (Canyon Rockshox) qui ont respectivement terminé aux 9e et 15e places.
A noter que chez les femmes, en l'absence de Pauline Ferrand-Prévot (INEOS Grenadiers), c'est l'Américaine Haley Batten (Specialized Factory Racing Team) qui s'est imposée sur cette 2e manche de la Coupe du Monde. 3e la semaine dernière, elle a ce coup-ci devancé la Suissesse Linda Indergand (Liv Factory Racing) et l'Américaine Savilia Blunk (Decathlon Ford Racing Team). Première Française, Loana Lecomte (Canyon CLLTV XCO) a quant à elle terminé à une décevante 19e place.
Women Elite XCC 🆠in Araxá, Brazil:
— UCI MTB (@UCI_MTB) April 20, 2024
🥇 Haley Batten (USA)
🥈 Linda Indergand (SUI)
🥉 Savilia Blunk (USA)
#MTBWorldCup @MTBworldseries pic.twitter.com/hF3B0CJ5Jd