VTT - CDM - La 36e victoire de Nino Schurter, Mathis Azzaro a fait podium
Nino Schurter (SCOTT-SRAM MTB Racing Team) a remporté ce dimanche la quatrième manche XCO de la Coupe du monde de VTT cross-country ! Sur le circuit de Val di Sole, le légendaire vététiste suisse - champion olympique 2016, décuple champion du monde et recordman de victoires en Coupe du monde (36) - a devancé de 7 secondes le Sud-Africain Alan Hatherly (Cannondale Factory Racing) et de 46 secondes le Français Mathis Azzaro (Decathlon Ford Racing Team), qui a devancé au sprint l'Italien Luca Braidot (Santa Cruz-RockShox Pro Team) et le Suisse Filippo Colombo (SCOTT-SRAM MTB Racing Team). À 24 ans, le Tricolore s'offre son premier top 3 dans la reine des compétitions de régularité.
Results powered by FirstCycling.com
Toujours en tête de la Coupe du monde, Victor Koretzky voit sa marge se réduire
Seulement 24e ce dimanche, Victor Koretzky (Specialized Factory Racing) conserve malgré tout la tête du classement général de la Coupe du monde. Le Français ne possède cependant plus que 34 points d'avance sur Nino Schurter, tandis qu'Alan Hatherly, troisième, a 80 unités de retard. Devancé de 213 points par son compatriote, Jordan Sarrou (Team BMC), neuvième à Val di Sole, est septième au général.
En Espoirs, la victoire sur cette 4e manche est revenue à l'Américain Riley Amos (Trek Factory Racing-Pirelli). Les Français Luca Martin (Orbea Factory Team) et Martin Groslambert (Jb Brunex Superior Factory Team) ont respectivement fini quatrième et septième. Intouchable depuis le début de la saison, Amos est leader de la Coupe du monde avec 187 points d'avance sur son compatriote Bjorn Riley (Trek Factory Racing). Luca Martin est quatrième.
Results powered by FirstCycling.com