VTT - CDM - Tom Pidcock gagne la short-track de Crans-Montana, les Bleus loin
Par Nicolas GAUTHIER le 22/06/2024 à 16:13
C'est ce week-end et en Suisse, à Crans-Montana, que la 5e manche de la Coupe du monde 2024 de VTT cross-country se déroule. Ce samedi après-midi, les épreuves Élite de short-track avaient lieu, et c'est Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) qui s'est imposé chez les hommes ! Victorieux pour la première fois de la saison dans cette discipline, le Britannique - qui alterne le VTT et la route depuis quelques semaines - l'a emporté devant l'Allemand Julian Schelb (STOP&GO Marderabwehr-MTB Team) et l'Italien Luca Braidot (Santa Cruz-RockShox Pro Team).
Vidéo - Tom Pidcock avait fini 6e du Tour de Suisse dimanche dernier
🔥 8ème succès en coupe du monde pour Tom Pidcock !
— Eurosport France (@Eurosport_FR) June 22, 2024
Le Britannique s'impose en solitaire à Crans-Montana !
Suivez la coupe du monde de VTT sur Eurosport#MTBWorldCup #LesRP pic.twitter.com/m1aajyBido
Puck Pieterse récidive, Loana Lecomte progresse
En l'absence de Victor Koretzky (Specialized Factory Racing) - qui reste malgré tout leader de la Coupe de monde de la spécialité suite au loupé de Samuel Gaze (Alpecin-Deceuninck), seulement 36e ce samedi - l'équipe de France n'a pas brillé. Bleu le mieux classé, Mathis Azzaro (Decathlon Ford Racing Team) a terminé 14e, tandis que Jordan Sarrou (Team BMC), Antoine Philipp (Massi) et Titouan Carod (Team BMC) ont respectivement fini 21e, 33e et 38e.
Chez les femmes, une semaine après son succès à Val di Sole (Italie), Puck Pieterse a remporté sa deuxième short track consécutive ! N'ayant pas à affronter sa grande rivale Pauline Ferrand-Prévot (INEOS Grenadiers), absente ce week-end, la Néerlandaise de l'équipe Alpecin-Deceuninck a fait régner sa loi dès la première des deux courses suisses. Elle a devancé la Suissesse Alessandra Keller (Thömux Maxon), qui conserve largement la tête de la Coupe du monde de short-track, et la Néerlandaise Anne Tauber (Orbea Factory Team). Montant clairement en puissance au fil des compétitions, la Française Loana Lecomte (Canyon CLLCTV) a pris la quatrième place de cette épreuve. La Haut-Savoyarde était la seule tricolore engagée.
Puck Pieterse saca la caña a pasear y logra una nueva victoria en Crans Montana 🎣#MTBWorldCup | @MTBworldseries pic.twitter.com/rYX4FgQqfW
— Eurosport.es (@Eurosport_ES) June 22, 2024