UCI - Peraud précise son calendrier jusqu'au Tour
Par Benoit DOURLHIES le 08/12/2014 à 12:12
Vidéo - ITW Jean-Christophe Péraud - Etape 20 - Tour de France 2014
Auteur d'une saison 2014 particulièrement réussie, Jean-Christophe Péraud (AG2R La Mondiale) nous a confirmé, ce lundi, son programme de courses pour la nouvelle saison. Du moins jusqu'au Tour de France 2015, qui sera son grand objectif de l'année. Le coureur de la formation de Vincent Lavenu aura un calendrier un peu modifié à celui de 2014 mais bien axé autour de la préparation de la Grande boucle.
"Je n'aime pas trop le changement, nous a expliqué par téléphone ce lundi Jicé Peraud. Voilà ce que l'on a prévu pour la saison 2015 et il y a eu quelques petits changements tout de même car on ne sait pas si le Tour Med' aura lieu ou pas en 2015. Là, je sors de stage avec l'équipe AG2R La Mondiale et tout va bien. Je vous dis donc à très vite sur les routes."
Son programme avant le Tour de France (dans l'ordre du calendrier) :
Ruta del Sol, La Classic Sud Ardèche, La Drôme Classic, Paris-Nice, Criterium International, Tour du Pays Basque, Tour du Trentin, Tour de Romandie et le Criterium du Dauphiné.
Bien qu'ayant terminé second de la précédente édition, le Français sait qu'il sera très difficile de rééditer la même performance : "Je suis conscient que le Tour aurait été différent sans les abandons de Froome et de Contador, même si Froome n'était pas à son meilleur niveau. Selon moi, seul Contador pouvait battre Nibali. [...] J'attends encore plus de moi-même. Je donnerai mon maximum. Mais le risque, par exemple, ce serait que je termine 5ème et que l'on considère cela comme un échec. Mais bon, il y aura Romain (Bardet). Nous sommes deux leaders et cela signifie que nous allons pouvoir partager cette pression. Toutes les équipes n'ont pas cet atout. L'inconvénient de la situation est de faire bien attention durant la course à ne pas faire d'erreurs qui porteraient préjudice à l'autre. Et c'est ça qui est le plus difficile à gérer."
Âgé de 37 ans, il courra sous les couleurs d'AG2R jusqu'en 2016, une année où il semble penser à arrêter sa carrière : "J'aurai alors 39 ans et il sera temps de penser à autre chose. Et j'aimerais participer d'ici-là au moins une fois au Giro."