UCI - Nibali : «Aucune raison de quitter Astana»
Par Julie DREMIÈRE le 02/12/2014 à 10:29
Vidéo - Vincenzo Nibali et sa stratégie pour garder le maillot jaune
Malgré la tourmente dans laquelle se trouve l'équipe Astana, Vincenzo Nibali reste fidèle et ne souhaite pas quitter le navire. S'il avait déjà affirmé que "si les gens me mettent dans le même sac que ces cas, ils n'ont rien compris. Ce sont des idiots qui n'ont rien à voir avec moi", l'Italien continue de soutenir sa formation.
"Soyons clairs, Astana et Astana2, les équipes ProTeam et Continentale, sont deux choses différentes. Nous avons eu deux cas, avec les frères Iglinskiy, mais c'était une affaire de famille. Les trois autres, je ne sais même pas qui ils sont, mais ce sont des idiots. Je ne connais pas la réalité mais si je fais juste une hypothèse, peut-être qu'ils ont été attirés par la possibilité d'obtenir un contrat pro et gagner de l'argent. Mais c'est leur choix. L'équipe a déjà réagi. L'équipe Continentale a été suspendue et Sedoun (le manage) a été remercié", explique-t-il à La Gazzetta dello Sport.
Dans l'esprit de Nibali, il n'y a donc aucune raison de fuir Astana. "Je ne pense pas avoir fait le mauvais choix en les rejoignant en 2013. Je suis convaincu que j'ai pris la bonne décision. Je suis sûr qu'on ne va pas leur retirer la licence, mais si cela arrive, je ne m'en irai pas. Je ne suis pas seul. Où est-ce que j'irais ? Astana a investi beaucoup pour nous et nous sommes très bien ici. Je crois en eux et ils ont foi en moi".