UAE Tour - Tadej Pogacar a accru son avance : «J'ai vu une opportunité»
Par Clément LABAT-GEST le 25/02/2022 à 08:52
Aucune étape ne se passe tranquillement dans le peloton. Serein tout au long de la journée, le leader Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) a failli faire les frais d'une crevaison à moins de 10 kilomètres de l'arrivée jeudi lors de la 5e étape de l'UAE Tour. "Il n'y avait pas lieu de paniquer aujourd'hui. Je savais que Mikkel Bjerg était capable de faire le travail pour me ramener. Il a très bien fait son job, tout comme mes autres coéquipiers. Il est important de rouler en groupe et de se déplacer en équipe. La grande différence avec les courses en Europe, c'est qu'ici aux Emirats Arabes Unis, vous avez de la marge car les routes sont très larges ici", a-t-il expliqué après l'arrivée.
Vidéo - Tadej Pogacar a augmenté son avance ce jeudi !
.@TamauPogi faces a puncture with less than 6km to go! #UAETour
— UAE Tour Official (@uae_tour) February 24, 2022
Tadej Pogacar compte 14" sur son principal concurrent Aleksandr Vlasov !
Portant le maillot de leader depuis sa victoire la veille, le Slovène de 23 ans a très légèrement augmenté son avance sur ses rivaux en prenant des bonifications en cours de la 5e étape de l'UAE Tour. "J'ai vu une opportunité de prendre du temps à l'occasion du sprint intermédiaire", explique-t-il à sa formation. Le natif de Komenda compte désormais 4'' d'avance sur son dauphin Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), et 14" sur son principal concurrent Aleksandr Vlasov (Bora-Hansgrohe).
With no changes to the top of the GC standings at #UAETour 🇦🇪today, @TamauPogi hold onto the red leader's jersey for another stage! �'ðŸ‘#UAETeamEmirates #WeAreUAE pic.twitter.com/mW8M293BnA
— @UAE-TeamEmirates (@TeamEmiratesUAE) February 24, 2022