UAE Tour - La Team Visma | Lease a Bike visera les étapes avec Olav Kooij

Par Pauline LEGRAND le 18/02/2024 à 18:25

UAE Tour - La Team Visma | Lease a Bike visera les étapes avec Olav Kooij
UAE Tour
Photo: @vismaleaseabike

La Team Visma | Lease a Bike a dévoilé ses sept coureurs qui prendront le départ de l'UAE Tour ce lundi (19-25 février). Après sa première victoire de la saison dès sa reprise dimanche dernier sur la Clasica de Almeria, Olav Kooij espère remettre ça rapidement et sera l'atout majeur de la formation néerlandaise pour les nombreux sprints à venir. Le talentueux sprinteur de 22 ans est déjà en forme et pourra compter sur un solide train - avec Loe van BelleMick et Tim van Dijke et Tosh Van der Sande - pour le mener vers la victoire, lui qui n'a encore jamais levé les bras sur l'épreuve émiratie en deux participations. La WorldTeam batave permettra également à Bart Lemmen, surprenant 5e du Tour Down Under, et Attila Valter de jouer leur carte personnelle en montagne et pour le général.

Vidéo - Olav Kooij a déjà levé les bras à Almeria cette saison

 

Des victoires au sprint... mais pas seulement

Olav Kooij sait qu'il y aura du beau monde pour les arrivées massives de l'UAE Tour, il affiche pourtant une certaine confiance pour tenter de lever les bras, comme il l'a expliqué dans le communiqué publié par son équipe. "Le but est de gagner une étape, car il y a de fortes chances que plusieurs se terminent par un sprint. Cela ne rend pas la victoire plus facile, mais gagner à Almeria m'a donné beaucoup de confiance supplémentaire. C'est un excellent et bon début de saison, et cela me donne un coup de pouce pour les courses à venir. Cela me donne beaucoup de confiance et de motivation".

La formation néerlandaise souhaite aussi jouer sa chance lorsque la route s'élèvera, notamment avec Bart Lemmen et Attila Valter qui seront les coureurs protégés pour le général sur cet UAE Tour"Bart nous a supris avec ses résulats au Tour Down Under, et nous verrons ce qu'il peut faire dans les montées plus longues. Le contre-la-montre devrait également bien lui convenir. Attila peut aussi réussir dans les étapes de montagne. Il n'obtient pas souvent l'opportunité de rouler pour lui-même donc je pense qu'il sera heureux de saisir cette chance. Il est ambitieux et s'est bien préparé", a expliqué Maarten Wynants, directeur sportif pour cette semaine de compétition. Un avis partagé par Olav Kooij. "Il peuvent faire leurs preuves là-bas. Et en plus de cela, ils peuvent également obtenir une belle place au classement général".

 

La sélection du Team Visma Lease a Bike pour l'UAE Tour (19-25 février)

Attila Valter (Hongrie)

Bart Lemmen (Pays-Bas)

Loe van Belle (Pays-Bas)

Mick van Dijke (Pays-Bas)

Olav Kooij (Pays-Bas)

Tim van Dijke (Pays-Bas)

Tosh Van der Sande (Belgique)

L'info en continu

14:41 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous voulons impliquer davantage les coureurs" 14:23 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument et des Mondiaux..." 13:59 Cyclo-cross Puck Pieterse bientôt de retour... son programme 13:43 Sponsor Le Racing Club de France a dévoilé un partenariat avec l'UNCP 13:28 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme cette semaine 13:14 Route La Polti-Kometa prolonge l'un de ses capitaines de route 12:57 Piste La Ligue des Champions en partenariat avec une marque française 12:40 Transfert Marta Cavalli s'engage du côté du Team dsm-firmenich PostNL 12:29 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. Cyclism'Actu c'est sans pub et sans pop up 12:17 Route Le Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 12:00 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 11:40 Route Luke Rowe : "Decathlon AG2R... J'ai vraiment adhéré à l'équipe" 11:22 Route Cinq coureurs jusqu'en 2028 chez Movistar... dont un champion du monde 11:01 Transfert Le Mercato Femmes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 10:50 Route Un ancien porteur du maillot rose met fin à sa carrière à 38 ans 10:30 Route Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour... INEOS en 2025 10:11 Paris-Roubaix Tadej Pogacar : "Paris-Roubaix 2025 ? On ne sait jamais..." 09:48 JO - Paris 2024 L'effet JO... les demandes de licences augmentent à la FFC 09:25 Cyclo-cross - CDM Van Empel et Nieuwenhuis de retour... pas Van der Poel 09:15 Transfert Maxim Van Gils a rompu son contrat ? L'équipe Lotto Dstny a réagi
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-