UAE Tour - Décathlon AG2R La Mondiale Team outillée pour toutes les étapes

Par Nicolas GAUTHIER le 18/02/2024 à 11:04. Mis à jour le 19/02/2024 à 07:15.
UAE Tour - Décathlon AG2R La Mondiale Team outillée pour toutes les étapes
UAE Tour
Photo : @decathlonAG2RLM

L'UAE Tour va-t-il enfin sourire à la formation Décathlon AG2R La Mondiale Team ? Hormis le beau top 10 final de Geoffrey Bouchard en 2022 (8e) et la deuxième place d'étape de Paul Lapeira sur cette même édition, l'équipe savoyarde n'a jamais été très à l'aise sur la course émiratie... mais ça pourrait bien changer en 2024 ! En effet, pour la première fois depuis la création de l'épreuve en 2019, elle arrive avec un leader susceptible de monter sur le podium, l'Australien Ben O'Connor, un grand sprinteur, l'Irlandais Sam Bennett - qui a déjà levé les bras à trois reprises aux Émirats arabes unis - et un rouleur capable de finir très haut sur le contre-la-montre du deuxième jour, le Français Bruno Armirail.

Vidéo - Bruno Armirail est de retour sur l'UAE Tour

 

Gianluca Pollefliet : "J'ai hâte de faire ma première course chez les professionnels"

Ayant tous les deux effectué une rentrée très intéressante - le premier cité a remporté, avec la manière, le Tour Cycliste de la Région de Murcie et le second a été tout proche de s'offrir la dernière étape du Tour de La Provence - Ben O'Connor et Sam Bennett seront les cartes maitresses de Décathlon AG2R La Mondiale Team durant cette semaine de course. Lors des étapes de Jebel Jais et Jebel Hafeet, l'Australien pourra compter sur le soutien des grimpeurs Valentin Paret-Peintre et Nicolas Prodhomme, tandis que l'Irlandais aura comme lanceur Gianluca Pollefliet, un jeune Belge de 22 ans qui va effectuer sa première course avec la formation managée par Vincent Lavenu. "Mon intégration dans l'équipe s'est bien passée et mes coéquipiers ont été accueillants", déclare ce dernier dans un communiqué de presse.

"J'ai hâte de faire ma première course chez les professionnels et de débuter directement sur une course par étapes de niveau WorldTour ! Ce sera difficile, mais je me réjouis d'y prendre part. L'équipe marche bien en ce début de saison, ce qui donne un surplus de motivation afin de faire aussi bien que mes coéquipiers. Je viens de terminer un stage d’entraînement à Calpe, en Espagne, la semaine dernière. Je suis en forme, je me sens bien sur le vélo, et j'espère que je pourrai le démontrer sur cet UAE Tour. Je serai le poisson-pilote de Sam Bennett. Mon objectif sera de le mettre dans les meilleures conditions possibles afin de l’aider à remporter sa première victoire avec l’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE", poursuit le transfuge de Lotto Dstny Development Team. Le puncheur français Valentin Retailleau complète la sélection.

L'info en continu

14:41 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous voulons impliquer davantage les coureurs" 14:23 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument et des Mondiaux..." 13:59 Cyclo-cross Puck Pieterse bientôt de retour... son programme 13:43 Sponsor Le Racing Club de France a dévoilé un partenariat avec l'UNCP 13:28 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme cette semaine 13:14 Route La Polti-Kometa prolonge l'un de ses capitaines de route 12:57 Piste La Ligue des Champions en partenariat avec une marque française 12:40 Transfert Marta Cavalli s'engage du côté du Team dsm-firmenich PostNL 12:29 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. Cyclism'Actu c'est sans pub et sans pop up 12:17 Route Le Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 12:00 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 11:40 Route Luke Rowe : "Decathlon AG2R... J'ai vraiment adhéré à l'équipe" 11:22 Route Cinq coureurs jusqu'en 2028 chez Movistar... dont un champion du monde 11:01 Transfert Le Mercato Femmes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 10:50 Route Un ancien porteur du maillot rose met fin à sa carrière à 38 ans 10:30 Route Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour... INEOS en 2025 10:11 Paris-Roubaix Tadej Pogacar : "Paris-Roubaix 2025 ? On ne sait jamais..." 09:48 JO - Paris 2024 L'effet JO... les demandes de licences augmentent à la FFC 09:25 Cyclo-cross - CDM Van Empel et Nieuwenhuis de retour... pas Van der Poel 09:15 Transfert Maxim Van Gils a rompu son contrat ? L'équipe Lotto Dstny a réagi
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-