UAE Tour - Arnaud Démare : «On n'arrive pas à exprimer ce qu'on vaut»
Par Clément LABAT-GEST le 24/02/2022 à 18:45
Les étapes se suivent, les sprints se succèdent, mais le résultat est toujours le même pour Arnaud Démare (Groupama-FDJ) sur l'UAE Tour. Une fois encore, l'ancien champion de France a terminé une étape dans les dix premiers (7e). Pourtant, cette performance, à l'image des autres réalisées, laisse la sensation que le Picard semble si proche, mais à la fois si loin de lever les bras sur l'épreuve émiratie tant il demeure en retrait des autres sprinteurs comme Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) ou Olav Kooij (Jumbo-Visma).
Vidéo - Arnaud Démare évoque ses ambitions pour la saison 2022
Démare : "Le style de sprint plus technique en Europe nous conviendra peut-être davantage"
"On s’est perdu dans le sprint. Ce n’est pas facile de rester ensemble car ça roule vraiment vite, à plus de 70 km/h. On n’arrive pas à exprimer ce qu’on vaut, mais ce sont des configurations de sprint vraiment spéciales ici. Il reste encore un sprint demain, et je ne pars pas battu, mais je pense que le style de sprint plus technique en Europe nous conviendra peut-être davantage", déclare Arnaud Démare dans des propos rapportés par X.
"Il reste encore un sprint demain, et je ne pars pas battu, mais je pense que le style de sprint plus technique en Europe nous conviendra peut-être davantage."
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) February 24, 2022
👉 https://t.co/1SWPj3b7vJ
🇬🇧 https://t.co/SlN75Vic63 pic.twitter.com/9ATY6qgF04
Joly : "Demain, l'objectif sera la victoire et rien d'autre"
"L’arrivée était sur un îlot artificiel avec une grande boucle et un aller-retour autour d’un rond-point. On avait revu les images de l’année dernière, on savait que ça allait être particulier, et c’était effectivement un sprint un peu brouillon. Ramon Sinkeldam s’est un peu perdu et n’a pas réussi à ramener Arnaud dans la roue de Miles Scotson et Jacopo Guarnieri qui étaient bien placés. Il y a de la déception ce soir, clairement, mais il reste encore une opportunité demain et on va tout mettre en place pour ne pas avoir de regret. Demain, l’objectif sera la victoire et rien d’autre", a ajouté le directeur sportif Sébastien Joly.