UAE Tour - Arnaud Démare : «On n'arrive pas à exprimer ce qu'on vaut»

Par Clément LABAT-GEST le 24/02/2022 à 18:45

UAE Tour - Arnaud Démare : «On n'arrive pas à exprimer ce qu'on vaut»
Photo : @GroupamaFDJ

Les étapes se suivent, les sprints se succèdent, mais le résultat est toujours le même pour Arnaud Démare (Groupama-FDJ) sur l'UAE Tour. Une fois encore, l'ancien champion de France a terminé une étape dans les dix premiers (7e). Pourtant, cette performance, à l'image des autres réalisées, laisse la sensation que le Picard semble si proche, mais à la fois si loin de lever les bras sur l'épreuve émiratie tant il demeure en retrait des autres sprinteurs comme Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) ou Olav Kooij (Jumbo-Visma).

Vidéo - Arnaud Démare évoque ses ambitions pour la saison 2022

 

Démare : "Le style de sprint plus technique en Europe nous conviendra peut-être davantage"

"On s’est perdu dans le sprintCe n’est pas facile de rester ensemble car ça roule vraiment vite, à plus de 70 km/h. On n’arrive pas à exprimer ce qu’on vaut, mais ce sont des configurations de sprint vraiment spéciales ici. Il reste encore un sprint demain, et je ne pars pas battu, mais je pense que le style de sprint plus technique en Europe nous conviendra peut-être davantage", déclare Arnaud Démare dans des propos rapportés par X.

 

Joly : "Demain, l'objectif sera la victoire et rien d'autre"

"L’arrivée était sur un îlot artificiel avec une grande boucle et un aller-retour autour d’un rond-pointOn avait revu les images de l’année dernière, on savait que ça allait être particulier, et c’était effectivement un sprint un peu brouillon. Ramon Sinkeldam s’est un peu perdu et n’a pas réussi à ramener Arnaud dans la roue de Miles Scotson et Jacopo Guarnieri qui étaient bien placés. Il y a de la déception ce soir, clairement, mais il reste encore une opportunité demain et on va tout mettre en place pour ne pas avoir de regretDemain, l’objectif sera la victoire et rien d’autre", a ajouté le directeur sportif Sébastien Joly.

UAE Tour - Classement de la 5è étape

1BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck4h17'05''
2NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3IRLSam BENNETTRed Bull - BORA-hansgrohem.t.
4ITAMatteo MALUCELLIChina Glory-Mentech Continental Cycling Teamm.t.
5FRARudy BARBIERIsrael-Premier Techm.t.
6ITAElia VIVIANIINEOS Grenadiersm.t.
7FRAArnaud DEMAREGroupama-FDJm.t.
8ITAAlberto DAINESETeam dsm-firmenich PostNLm.t.
9ALLMax KANTERMovistar Teamm.t.
10ESPMarc BRUSTENGALidl-Trekm.t.

UAE Tour - Classement général provisoire après la 5è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates18h19'37''
2ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiers+ 4''
3RUSAleksandr VLASOVRed Bull - BORA-hansgrohe+ 14''
4GBRAdam YATESINEOS Grenadiers+ 17''
5USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 25''
6PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates+ 30''
7ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 37''
8ESPOscar RODRIGUEZMovistar Team+ 40''
9PORRuben GUERREIROEF Education-EasyPost+ 42''
10FRAGeoffrey BOUCHARDDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 43''

L'info en continu

18:47 Coupe du Monde Thubau Nys : "Quand Wout Van Aert est sur une course..." 18:29 Route Puck Pieterse : "En 2025, je continuerai jusqu'à Liège" 18:09 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu en janvier... c'est ici 17:48 Cyclo-cross Le calendrier 2024-2025... pour ne rien rater de la fin d'hiver 17:26 Coupe du Monde Wout Van Aert : "J'ai senti que ce n'était pas mon jour..." 17:20 Media Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... à seulement 9,99€ 16:51 Tour Down Under Chloé Dygert : "Cette victoire renforce ma confiance..." 16:15 Coupe du Monde Thibau Nys le plus fort à Benidorm... Wout Van Aert décevant 15:50 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'étais vraiment nerveuse... incroyable" 15:32 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, 25e édition 15:04 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les épreuves WorldTour avec Cyclism'Actu 14:40 Coupe du Monde Fem van Empel reste invaincue à Benidorm... la passe de 3 ! 14:15 Tour de Valence CLM par équipe, montagne... le tracé de la 76ème édition 13:51 Coupe du Monde Lise Revol, Sparfel... les jeunes Français au top à Benidorm 13:45 INTERVIEW Biniam Girmay : "J'avais des offres de grosses équipes, mais..." 13:41 Route Kévin Van Melsen : "Intermarché-Wanty a beaucoup de bons talents..." 13:30 Route Richard Carapaz a son programme... et critique aussi sa fédération 13:18 Tour Down Under Où et comment suivre le Tour Down Under 2025 en direct ? 12:55 Route Aike Visbeek : "Nous voulons gagner un monument avec Biniam Girmay !" 12:41 Route Pourquoi Sven Vanthourenhout n'a pas été choisi par Soudal Quick-Step
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-