Transfert - Victor Lafay chez AG2R dès 2024: «Je suis à maturité tardive»

Par Nicolas GAUTHIER le 07/11/2023 à 15:21. Mis à jour le 09/11/2023 à 12:28.
Transfert - Victor Lafay chez AG2R dès 2024: «Je suis à maturité tardive»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Victor Lafay n'a pas attendu l'officialisation de son transfert chez AG2R Citroën Team pour parler de sa future destination ! Dans un entretien accordé au journal L'Équipe, le futur ex-coureur de la Cofidis a expliqué les raisons qui l'ont poussé à changer d'environnement. "Cela faisait cinq ans et demi que j'étais chez Cofidis et je sentais que j'avais besoin, non pas de me relancer, mais de sortir de ma zone de confort", a déclaré le puncheur en marge du Critérium de Saitama, qui s'est disputé dimanche au Japon.

Vidéo - Victor Lafay a réalisé son "rêve de gosse" cet été au Tour

 

"Je suis à maturité tardive et j'ai encore de la caisse à prendre"

Ayant "hésité à partir à l'étranger", Victor Lafay a finalement choisi "la proximité", lui qui vit près de Chambéry, "même si ce n'est pas ce qui a pesé le plus", précise-t-il. À 27 ans, le natif de Lyon n'a certainement pas atteint son plein potentiel, et c'est ce qu'il va chercher à faire avec AG2R Citroën Team dans les prochaines années. "Mon objectif est de continuer à progresser. Chaque saison, j'ai passé des paliers. Pourquoi ne pas progresser en contre-la-montre et essayer de jouer le général sur des courses comme Tirreno-Adriatico ? Je suis à maturité tardive et j'ai encore de la caisse à prendre", estime le seul Français vainqueur d'étape sur le dernier Tour de France.

 

Victor Lafay évoque son inconstance : "Certains disent que c'est dans la tête mais pas du tout"

Également lauréat d'une étape du Tour d'Italie en 2021, Victor Lafay manque encore de régularité pour évoluer dans la cour des très grands du peloton, malgré un potentiel physique énorme, comme l'il l'a notamment montré cette saison dans le Mur de Huy sur la Flèche Wallonne (6e) et dans la côte de Pike lors de la 1ère étape du Tour de France. "Il y a des jours où j'ai des jambes de feu, d'autres où physiquement ça ne va pas du tout. Certains disent que c'est dans la tête mais pas du tout, j'ai toujours la même envie de gagner. Parfois, je vais tellement loin dans la douleur que le lendemain je suis à plat complet, je suis humain", conclut le futur coureur de l'équipe de Vincent Lavenu.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-