Transfert - Thymen Arensman dans le viseur de l'équipe Jumbo-Visma ?
Par Nicolas GAUTHIER le 07/05/2022 à 12:37
Pour ce qui est de la construction de leur effectif, les dirigeants du Team Jumbo-Visma ont un but principal en vue de la saison prochaine : recruter néerlandais. Et après Dylan van Baarle (INEOS Grenadiers), le vainqueur du dernier Paris-Roubaix, c'est à un autre Batave qu'ils s'intéressent de près, en l'occurrence Thymen Arensman. En pleine progression cette année, le jeune coureur de 22 ans vient de terminer troisième du Tour des Alpes, ce podium venant après une sixième place obtenue sur une autre course italienne de renom, Tirreno-Adriatico.
Vidéo - Thymen Arensman avant le départ du Giro à Budapest !
Merijn Zeeman : "Nous sommes bien sûr intéressés par Arensman""
En fin de contrat avec le Team DSM à l'issue de la saison, celui qui va participer au Tour d'Italie aux côtés de son leader Romain Bardet ne laisse pas insensible le Team Jumbo-Visma, comme l'a expliqué Merijn Zeeman dans les colonnes de WielerFlits. "Nous sommes bien sûr intéressés par Arensman", avoue le directeur sportif principal du Team Jumbo-Visma. "Si vous regardez son évolution, c'est un coureur qui est intéressant pour de nombreuses équipes. Les personnes qui s'occupent de lui nous ont indiqué que Thymen voulait d'abord se concentrer sur Tour d'Italie, puis il pensera à son avenir. Pour l'instant, il ne veut pas trop s'en soucier", conclut-il au sujet du très bon grimpeur néerlandais.
Sensational performance by @ThymenArensman at the #TotA🇮🇹! The former @SEGRacing rider was pivotal in helping his team to clinch the overall victory and in the process who secured 🥉 on GC as well as the Best Young Rider title! pic.twitter.com/Lh5AkcJU6r
— SEG Cycling (@SEGcycling) April 23, 2022