Tour des Alpes - Thymen Arensman : «Suivre les traces de Romain Bardet»
Par Theo CHEVALIER le 22/04/2022 à 20:00
Véritable révélation depuis le début de la saison, Thymen Arensman poursuit sa progression course après course. Après une magnifique 6e place au classement général de Tirreno-Adriatico, le Néerlandais décroche ce vendredi la 3e place sur celui du Tour des Alpes. En effet, au terme de la 5e et dernière étape de l'épreuve italienne, le coureur du Team DSM s'est une nouvelle fois montré brillant en réalisant un travail extraordinaire aux côtés de son leader Romain Bardet. À l'arrivée, il permet même au Français de renverser la course et de s'imposer. Dans une interview accordée à Wielerflits, le natif de Deil est revenu sur sa relation avec le tricolore.
Vidéo - Tour des Alpes - Bardet le général, Arensman 3e
"Il est un grand leader dans l'équipe"
Qu'il n'est pas évident pour un Français et un Hollandais de s'entendre aussi bien ? Bwah, je ne vois pas Romain comme un vrai Français", s'amuse Thymen Arensman. "Il parle anglais bien trop bien pour ça. Non, sérieusement... Il est un grand leader dans l'équipe. Particulièrement reconnaissant. Aussi avec nos garçons de l'équipe de formation. J'ai remarqué cette semaine comment il interagissait avec eux pendant le repas du soir. Il les impliquait dans la conversation, restait plus longtemps avec eux à table", assure le jeune batave de 22 ans.
�'�"What can I say? It just felt like textbook cycling today, all of the guys rode amazingly well. It was such a nice reward to also have the two of us on the final podium in the end. It’s been a great week with the guys." - @romainbardet
— Team DSM (@TeamDSM) April 22, 2022
Read our report as we took 🥇 at #TotA
"J'ai beaucoup d'admiration pour lui"
Outre cette très bonne relation, le Néerlandais fait également l'éloge de son coéquipier : "A part ça, Romain est aussi un super-pro, qui se donne toujours à cent pour cent. Si vous lui demandez de travailler pour quelqu'un, il le fera. Il me soutient également dans mon développement. Il me donne de bons conseils et partage son expérience. J'ose dire que j'ai beaucoup d'admiration pour lui et j'espère suivre ses traces, à la fois en tant que personne et en tant que coureur", complimente Thymen Arensman.