Transfert - Simone Raccani s'engage avec la formation EOLO-Kometa
Par Jules DERENNE le 06/11/2022 à 21:50
La formation EOLO-Kometa a officialisé ce mercredi l'arrivée de Simone Raccani. L'espoir italien, membre de Zalf Euromobil Fior, a tapé dans l'œil d'Ivan Basso, cofondateur avec Alberto Contador, de l'équipe italienne. Le coureur de 21 ans sort d'une brillante saison avec une 3e place au classement général de du Tour du Val d'Aoste - Mont Blanc, une 11e place au général du Tour de Sicile et une victoire en juin dernier au Trofeo MP Filtri. Ces résultats lui ont valu une place chez Alpha Vinyl - Quick-Step en tant que stagiaire professionnel.
Vidéo - Simone Raccani rejoint l'équipe cotonné par Ivan Basso
"Le moment est venu"
"Le moment est venu, a déclaré l'Italien. Et je pense que c'est vraiment l'équipe qui me convient. C'est le bon endroit pour grandir et obtenir des résultats. Je suis un grimpeur qui peut se défendre dans les contre-la-montre s'ils ne sont pas trop plats, mais j'adore les courses longues et dures, celles qui ont beaucoup de dénivelé. En tant qu'Italien, je suis un fan de Nibali, mais je ne vais pas cacher que faire partie de l'équipe d'Ivan Basso et d'Alberto Contador est quelque chose d'unique."
🥠And the correct answer is.... an Italian rider!
— EOLO-KOMETA Cycling Team (@EoloKometaTeam) November 2, 2022
🇮🇹🤠We’re excited to announce that Italian rider Simone Raccani will be professional with our team for the next two seasons
Please join us in welcoming Simone to our family 👋 pic.twitter.com/Q6OIQBLTLl