Route - Erik Fetter a prolongé chez l'équipe EOLO-Kometa jusqu'en 2024
Par Arthur De SMEDT le 09/05/2022 à 22:41
La journée de vendredi a été inoubliable pour Erik Fetter (EOLO-KOMETA Cycling Team). Le Hongrois de 22 ans a pris le départ de la 105e édition du Tour d'Italie, son premier Grand Tour, à Budapest, sa ville natale. A domicile, il a également pu célébrer sa prolongation de contrat de deux ans avec son équipe EOLO-KOMETA Cycling Team. L'aventure italienne se poursuivra donc jusqu'en 2024 pour celui qui était arrivé en 2020. "Je suis en train de vivre la plus grande chose de ma vie, et en plus il y a cette annonce qui rend tout encore plus beau, ici, devant mon peuple. C'est excitant !" raconte, euphorique, le champion de Hongrie de chrono sur le site de son équipe.
Vidéo - Erik Fetter, pur produit de la formation EOLO-KOMETA
+++Erik Fetter and EOLO-KOMETA, two more years together. “We will grow again.”+++
— EoloKometaCyclingTeam (@EoloKometaTeam) May 6, 2022
👉 https://t.co/nEGv9AjroJ
ðŸ‡ðŸ‡º #EOK22dream ðŸ‡ðŸ‡º pic.twitter.com/mNz7KtW5rh
"Nous allons grandir ensemble"
"EOLO-KOMETA m'a tout donné", poursuit Erik Fetter. "Elle m'a donné la chance de devenir un cycliste professionnel et de vivre ce conte de fées, maintenant je dois leur donner quelque chose en retour. Il a été facile de dire oui : j'ai tout de suite compris qu'ils croient en moi et qu'ils veulent que je grandisse pour devenir un grand coureur. Nous allons grandir ensemble".
Le manager sportif de l'équipe et ancien grand coureur Ivan Basso est lui heureux de pouvoir ainsi valider la stratégie mise en place autour de la formation de jeunes coureurs. "Confirmer un jeune coureur talentueux qui est avec nous depuis de nombreuses années est un signal important, cela signifie que nous travaillons bien. Car l'objectif de notre équipe est de valoriser le talent de nos garçons en respectant le temps, de générer de futurs champions et de les garder avec nous. La confirmation d'Erik va exactement dans ce sens".
Here is our team for the Giro d'Italia@giroditalia #giro #giroditalia#EOK22dreamhttps://t.co/YaiaJLemkI pic.twitter.com/3ogbRVCO1q
— EoloKometaCyclingTeam (@EoloKometaTeam) May 2, 2022