Transfert - Une cinquième recrue a déjà été dévoilée par l'équipe Cofidis

Par Nicolas GAUTHIER le 06/08/2024 à 11:26. Mis à jour le 07/08/2024 à 13:49.
Transfert - Une cinquième recrue a déjà été dévoilée par l'équipe Cofidis
Transfert
Photo : Sirotti

Le coureur britannico-français Simon Carr va changer d'équipe en 2025 ! Et quatre ans après avoir quitté la NIPPO DELKO One Provence pour EF Education-EasyPost, celui qui a passé toute son enfance dans les Pyrénées-Orientales va retrouver une formation française puisqu'il s'est engagé pour trois saisons avec la décidément très active Cofidis, qui en est déjà à cinq recrues pour le prochain exercice. Très solide depuis deux saisons, avec six victoires au compteur dont deux étapes du Tour des Alpes, une étape de La Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi et le classement général du PETRONAS Tour de Langkawi, Simon Carr va apporter ses qualités de grimpeur et de baroudeur à la formation managée par Cédric Vasseur.

Vidéo - Simon Carr a gagné une étape du Tour des Alpes cette saison

 

Les réactions de Simon Carr et Cédric Vasseur

Simon Carr

"Le projet que Cofidis m'a présenté m’a beaucoup attiré. J’ai la sensation que la mentalité de l’équipe, avec cette envie constante de performer, se rapproche de la mienne. De plus, mes objectifs s’alignaient sur ceux de l’équipe. J’ai déjà gagné plusieurs courses chez les professionnels mais jamais en UCI WorldTour. En ayant grandi près de Carcassonne, je rêve forcément de disputer le Tour de France et de viser une victoire d’étape, ce serait le but ultime ! Je me sens à l’aise dans les courses en montagne et dans les échappés. J’aime bien les chronos aussi, ce qui peut me permettre de faire de belles places dans les classements généraux."

 

Cédric Vasseur

"Encore une très belle recrue pour l’équipe Cofidis ! Simon Carr, c’est du solide, un coureur capable de s’imposer sur tous les terrains. Il a déjà montré de très belles choses et nous voulons l’accompagner dans son rêve de briller sur les routes du Tour de France. Simon vient renforcer une équipe 2025 qui présentera un nouveau visage et une nouvelle façon de courir. Il saura pleinement exprimer son talent, son audace et sa façon agressive d’aborder chaque course pour faire briller les couleurs Cofidis. C’est aussi un coureur qui a été formé en France, par Jean-Michel Bourgoin de l’AVC Aix en Provence, avec qui nous avons de bonnes relations. Enfin, grâce a ses capacités en chrono, Simon visera aussi le général des courses par étapes d’une semaine. Toute l’équipe a hâte de le voir évoluer sous ses nouvelles couleurs !"

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-