Transfert - Un jeune talent du CC Étupes a signé chez dsm-firmenich PostNL
Deux recrues ont été annoncées en ce milieu de semaine par le Team dsm-firmenich PostNL, l'une concernant la WorldTeam et l'autre la Women's WordTeam. Pour ce qui est de l'équipe masculine, c'est le Britannique Bjoern Koerdt qui a paraphé un contrat, et ce pour les deux prochaines saisons. Arrivant d'un club français, le CC Étupes, dans lequel il sera resté deux ans, le jeune coureur de 20 ans ne va pas découvrir la formation néerlandaise puisqu'il a été stagiaire au sein de celle-ci en cette fin de saison 2024. Ces derniers mois, le neuvième de Liège-Bastogne-Liège Espoirs 2024 a ainsi pu disputer l'Arctic Race of Norway, le Lidl Tour d'Allemagne, le Tour de Grande-Bretagne et le PETRONAS Le Tour de Langkawi.
Vidéo - Warren Barguil aura Bjorn Koerdt comme coéquipier en 225
Rudi Kemna : "Bjorn Koerdt nous a vraiment impressionnés"
"Bjoern (Koerdt) fait déjà partie de l'équipe en tant que stagiaire depuis le mois d'août et pendant cette période, il nous a vraiment impressionnés, non seulement par son niveau sur le vélo, mais aussi par son attitude en dehors. Il n'a participé qu'à des courses de niveau ProSeries avec nous, mais il a prouvé qu'il était un excellent coéquipier sur une multitude de terrains, et c'est quelqu'un qui peut gérer les montées difficiles, comme il l'a récemment montré en soutenant Max Poole et l'équipe lors de notre victoire au classement général du Tour de Langkawi. Avec l'aide de nos experts et de notre personnel, nous pensons que Bjoern peut continuer à s'améliorer", déclare Rudi Kemna, le directeur sportif principal du Team dsm-firmenich PostNL.
ð˜‰ð˜«ð˜°ð˜¦ð˜³ð˜¯ for this, and ð˜”ð˜¢ð˜³ð˜¢ where that came from 😎
— Team dsm-firmenich PostNL (@dsmfirmpostnl) October 23, 2024
We're delighted to announce that the skilled young duo of @koerdtb04 and Mara Roldan come on board to our Men and Women programs next year ðŸ¤ðŸ»
🇬🇧🔗https://t.co/ff0JHEh07O
🇳🇱🔗https://t.co/3CJrPoBqte pic.twitter.com/LT3htBll0s
Rudi Kemna : "Mara Roldan semble pouvoir exceller dans les classiques flamandes et ardennaises"
Comme Bjoern Koerdt, la recrue de la WorldTeam féminine a également 20 ans. Il s'agit de la Canadienne Mara Roldan (Cynisca Cycling), championne nationale Espoirs du contre-la-montre et lauréate d'une étape du Tour du Portugal-Cofidis cette saison. Celle qui a participé à la course en ligne Élite des Championnats du monde le 28 septembre dernier s'est engagée jusqu'en 2027 avec l'équipe néerlandaise. Rudi Kemna a également commenté son arrivée.
"Mara (Roldan) a prouvé qu’elle était une coureuse solide sur le continent américain cette année. Elle a remporté des courses et montré qu'elle était performante en contre-la-montre et dans les ascensions. Venant du VTT, elle apporte ces compétences au cyclisme sur route, et elle a impressionné ses concurrentes et nos propres coureuses. Elle semble pouvoir exceller dans les classiques flamandes et ardennaises, les courtes ascensions lui convenant. Mais comme elle est encore jeune, nous voulons l’aider à se développer globalement, avec l'objectif de découvrir sa véritable spécialité dans les années à venir", conclut-il.
Mara Roldan will represent @CyclingCanada 🇨🇦 at the UCI World Road Championships next week! Mara, the Canadian U23 road and ITT champion, will race the team time trial on 9/25 and the elite road race on 9/28 in Zurich, Switzerland. Congrats to Mara! pic.twitter.com/RctJlSTCCV
— Cynisca Cycling (@CyniscaC) September 16, 2024