Transfert - Ralph Denk : «Primoz Roglic, il a vraiment une personnalité»

Par Titouan LABOURIE le 06/10/2023 à 14:02. Mis à jour le 07/10/2023 à 07:20.
Transfert - Ralph Denk : «Primoz Roglic, il a vraiment une personnalité»
Photo : Sirotti

C'est l'info de ce vendredi matin, Primoz Roglic a officiellement signé chez BORA-hansgrohe pour les deux prochaines saisons. A 33 ans, le Slovène a toujours faim de victoires, notamment sur le Tour de France, et a rejoint la formation allemande avec cet objectif en tête. Le manager général de la BORA-hansgrohe, Ralph Denk, a donc réalisé un gros coup en s'attachant les services de l'un des meilleurs coureurs du peloton. En conférence de presse, le dirigeant allemand s'est montré ravi de cette acquisition. Les détails de l'accord ? Primoz Roglic a signé pour deux ans avec un salaire 2,75 millions d'euros par an. L'équipe BORA-Hansgrohe, grâce à Redbull qui sera le payeur principal, a déboursé 3 millions d'euros pour racheter le contrat à la Jumbo-Visma, où Roglic était à la base sous contrat jusuqu'en 2025.

Vidéo - Ralph Denk a annoncé l'arrivée de Primoz Roglic

 

"Gagner le Tour est un rêve..."

"C'est, après le départ de Peter Sagan, la prochaine étape pour nous. Il est l'un des meilleurs coureurs du monde. Il a remporté plus ou moins toutes les courses de la saison 2023 qu'il a courues et nous sommes très impatients de son arrivée", déclare Denk. "Gagner le Tour est un rêve pour moi personnellement, et c'était l'occasion de signer l'un des plus grands prétendants. Nous sommes réalistes. Il n’est pas le seul candidat. Nous avons besoin de chance, d’une équipe super forte, d’une performance exceptionnelle de Primoz, mais c’est déjà bien pour moi et pour toute l’équipe. Le sentiment que j’ai eu avec Primoz ces derniers jours, c’est qu’il a vraiment une personnalité, il peut inspirer une équipe, son attitude professionnelle est, à mon avis, exceptionnelle."

"J'ai entendu les rumeurs d'une éventuelle fusion lors de la dernière semaine de La Vuelta, et j'ai écouté en détail les interviews de Primoz, et il ne sembalit pas content", poursuit-il. "C’est compréhensible, Jumbo-Visma a donné le leadership de Jonas Vingegaard. D’un autre côté, Primoz n’était pas vraiment satisfait de la façon dont les choses se déroulaient sur La Vuelta. Je l'ai contacté, il était ouvert à la discussion, et à partir de là, les choses ont été assez rapides et nous avons pu obtenir la signature finale."

 

"Nous avons besoin de tout le monde..."

Avec l'arrivée de Roglic dans l’équipe, il existe désormais des points d’interrogation concernant les rôles et les objectifs des Jai Hindley, Aleksandr Vlasov, Daniel Felipe Martínez, Cian Uijtdebroeks, Lennard Kämna et compagnie. Cependant, Denk affirme que les coureurs avaient été tenus au courant des discussions avec Roglic. "Notre calendrier est énorme. Nous devons couvrir beaucoup de courses et nous pouvons élaborer un bon plan dans lequel nous pouvons respecter les objectifs individuels de certains coureurs, et bien sûr les objectifs individuels de Primoz, qui est la plus haute priorité. C'était très important pour moi d'être transparent avec l'effectif actuel. Les gars que nous avons cités étaient déjà là et leurs retours ont été plutôt positifs. C’est important, pour les garder sur la bonne voie. Je suis très reconnaissant de ce que Jai, Aleksandr et Lennard ont fait pour nous. J’attends aussi d’eux encore plus de bonnes choses. Nous avons besoin de tout le monde."

L'info en continu

23:00 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 22:34 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 22:15 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 21:55 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 21:31 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 21:07 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 20:43 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 20:31 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 20:04 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 19:45 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 19:32 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 19:12 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 18:59 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 18:55 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 18:46 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 18:30 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 17:36 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 17:15 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 16:46 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 16:20 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-