Transfert - Pavel Bittner va rester au sein du Team dsm-firmenich PostNL

Par Titouan LABOURIE le 26/08/2024 à 10:29. Mis à jour le 31/08/2024 à 07:53.
Transfert - Pavel Bittner va rester au sein du Team dsm-firmenich PostNL
Photo : @dsmfirmpostnl

Il est l'une des révélations de ces dernières semaines et il vient de prolonger son contrat : Pavel Bittner. Le sprinteur tchèque va en effet poursuivre son aventure du côté du Team dsm-firmenich PostNL pour au moins deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2026. Ayant d'en un premier temps rejoint les rangs de la Development Team DSM en 2021, Bittner a ensuite passé des caps petit à petit... jusqu'à remporter une étape sur La Vuelta cette année, à seulement 21 ans. Un futur radieux s'annonce pour le Tchèque !

Vidéo - Pavel Bittner, vainqueur de la 5e étape de La Vuelta

Lire la suite de l'article

 

"Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais..."

"Je pense qu’il y a encore beaucoup à apprendre avec l’équipe", déclare Bittner. "Nous avons fait beaucoup de progrès depuis le début de l’année 2021 et maintenant, je me sens comme à la maison ici, en passant du temps avec tout le monde. Depuis mon passage dans le programme de développement, je pense avoir fait de très bons progrès. J’avais toutes les bonnes personnes autour de moi qui s’assuraient que nous ne manquions aucune étape de mon développement et même si parfois cela prenait plus de temps que je ne l’aurais souhaité, cela valait la peine de faire confiance au processus. J’aime beaucoup l’ambiance amicale, c’est toujours amusant avec mes coéquipiers et le personnel que nous avons dans l’équipe. Personnellement, je fais de mon mieux pour être un gars solidaire sur et en dehors du vélo envers tous les membres de l’équipe. Je pense qu’un jour je pourrai peut-être devenir moi-même capitaine, mais cela prendra du temps et il faudra apprendre des gars les plus expérimentés que nous avons ici. Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais je crois que si nous faisons tous de notre mieux, nous ne pourrons jamais perdre. Il y a beaucoup de gars très talentueux et forts dans l’équipe, donc si nous travaillons ensemble, je pense que nous pouvons atteindre ce que nous voulons."

L'info en continu

22/02 Média Les vidéos vélo à voir & revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 22/02 UAE Tour Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre la 7e étape de l'UAE Tour ? 22/02 UAE Tour Tadej Pogacar : "Je me suis ennuyé... j'ai dû garder mon calme" 22/02 Plages Vendéennes Les jeunes d'Arkéa-B&B Hotels prennent le chrono 22/02 Route David Gaudu blessé aux fessiers suite à sa chute... le bilan médical 22/02 Tour des Alpes-Maritimes Lenny Martinez : "A deux... dommage de ne pas gagner" 22/02 Route Christophe Laporte contraint de décaler sa rentrée... à Milan-San Remo 22/02 Route Romain Bardet, pas de fracture et de retour dès la semaine prochaine ? 22/02 Route Vertiges, mots de tête... Jenno Berckmoes doit décaler sa rentrée 22/02 Paris-Nice La Caja Rural pour la première fois invitée sur Paris-Nice 2025 22/02 Tour du Rwanda Le 17e Tour du Rwanda... un avant-goût des Mondiaux dès dimanche 22/02 Média Votre site Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... c'est 9,99€ pour un an 22/02 Tour d'Andalousie Diego Uriarte : "C'est un jour vraiment très spécial..." 22/02 Tour de l'Algarve Wout van Aert : "Milan Fretin dévie de sa trajectoire mais..." 22/02 Tour de l'Algarve Jan Christen : "Je suis rarement sur mon vélo de chrono..." 22/02 Tour des Alpes-Maritimes Christian Scaroni : "Je n'arrive pas à y croire !" 22/02 Tour de l'Algarve Jordi Meeus : "Milan Fretin a fait un sprint très solide..." 22/02 Tour de l'Algarve Milan Fretin : "Battre Wout Van Aert et Arnaud De Lie..." 22/02 UAE Tour Danny Van Poppel écope d'un 2e carton jaune... mais pas de suspension 22/02 Tour de l'Algarve Milan Fretin s'offre la 4e étape devant Meeus et Ganna
fleche bas fleche haut
Publicité SW
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Déjà un mois de compétition depuis la reprise... que retenez-vous de ce début de saison ?










Publicité
-
-