Transfert - Pavel Bittner va rester au sein du Team dsm-firmenich PostNL

Par Titouan LABOURIE le 26/08/2024 à 10:29. Mis à jour le 31/08/2024 à 07:53.
Transfert - Pavel Bittner va rester au sein du Team dsm-firmenich PostNL
Transfert
Photo : @dsmfirmpostnl

Il est l'une des révélations de ces dernières semaines et il vient de prolonger son contrat : Pavel Bittner. Le sprinteur tchèque va en effet poursuivre son aventure du côté du Team dsm-firmenich PostNL pour au moins deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2026. Ayant d'en un premier temps rejoint les rangs de la Development Team DSM en 2021, Bittner a ensuite passé des caps petit à petit... jusqu'à remporter une étape sur La Vuelta cette année, à seulement 21 ans. Un futur radieux s'annonce pour le Tchèque !

Vidéo - Pavel Bittner, vainqueur de la 5e étape de La Vuelta

 

"Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais..."

"Je pense qu’il y a encore beaucoup à apprendre avec l’équipe", déclare Bittner. "Nous avons fait beaucoup de progrès depuis le début de l’année 2021 et maintenant, je me sens comme à la maison ici, en passant du temps avec tout le monde. Depuis mon passage dans le programme de développement, je pense avoir fait de très bons progrès. J’avais toutes les bonnes personnes autour de moi qui s’assuraient que nous ne manquions aucune étape de mon développement et même si parfois cela prenait plus de temps que je ne l’aurais souhaité, cela valait la peine de faire confiance au processus. J’aime beaucoup l’ambiance amicale, c’est toujours amusant avec mes coéquipiers et le personnel que nous avons dans l’équipe. Personnellement, je fais de mon mieux pour être un gars solidaire sur et en dehors du vélo envers tous les membres de l’équipe. Je pense qu’un jour je pourrai peut-être devenir moi-même capitaine, mais cela prendra du temps et il faudra apprendre des gars les plus expérimentés que nous avons ici. Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais je crois que si nous faisons tous de notre mieux, nous ne pourrons jamais perdre. Il y a beaucoup de gars très talentueux et forts dans l’équipe, donc si nous travaillons ensemble, je pense que nous pouvons atteindre ce que nous voulons."

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-