Route - David Gaudu blessé aux fessiers suite à sa chute... le bilan médical

Par Arthur DE SMEDT le 21/02/2025 à 10:58. Mis à jour le 22/02/2025 à 21:52.
Route - David Gaudu blessé aux fessiers suite à sa chute... le bilan médical
Route
Photo : @GroupamaFDJ

Au lendemain de l'annonce de sa chute à l'entraînement "causée par un animal errant", on en sait un peu plus sur bilan médical de David Gaudu. Au travers d'un communiqué publié ce vendredi matin, son équipe Groupama-FDJ a indiqué que les examens complémentaires réalisés par la suite ont révélé "une lésion musculaire sur le moyen fessier" qui impose au grimpeur breton une indisponibilité évaluée "à une dizaine de jours", soit jusqu'à début mars. Un bilan qui confirme bien les informations données par Marc Madiot à Cyclism'Actu ce jeudi : "rien de grave pour David Gaudu, c'est un petit coup d'arrêt dans son élan mais il va vite se remettre". Plus de peur que de mal donc pour le 3e du Tour d'Oman, qui ratera seulement le week-end de course à venir sur la Classic Var (21 février) et le Tour des Alpes-Maritimes (22 et 23 février) pour lequel il comptait parmi les pincipaux favoris après son bon début de saison.

Vidéo - La victoire d'étape de David Gaudu sur le Tour d'Oman 2025

Lire la suite de l'article

 

Un retour sur les Strade Bianche le 8 mars prochain ?

David Gaudu sera remplacé par Cyril Barthe sur la Classic Var et Enzo Paleni au Tour des Alpes-Maritimes. Malgré ce repos forcé de quelques jours qui le coupe un peu dans son élan, la suite du programme du leader de la formation française ne devrait pas être impacté par ce contre-temps. Son programme italien du mois de mars devrait être maintenu, lui qui doit disputer pour la première fois de sa carrière les Strade Bianche (8 mars) puis Tirreno-Adriatico (10 au 16 mars) avant de prendre la direction du Tour d'Italie, précédé du Tour de Romandie fin avril.

Pour rappel, contacté par Cyclism'Actu ce jeudi, le manager général de la formation de la Groupama-FDJMarc Madiot, s'était déjà montré rassurant la veille : " Ce sont les aléas mais visiblement rien de grave pour David Gaudu mais on fait un IRM pour être sûr et on vous tient informé. C'est un petit coup d'arrêt dans son élan pour lui mais David va vite se remettre, croyez moi. Merci à vous de vous en être soucié ! À très vite."

L'info en continu

29/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir & revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 29/03 Tour d'Allemagne Les profils et le parcours du Lidl Deutschland Tour, en août 29/03 E3 Saxo Classic Wout van Aert : "J'étais venu sur l'E3 pour obtenir un résultat" 29/03 Médias Cyclism'Actu sans pub ni pop up.. pour seulement 9,99€ par an 29/03 La Roue Tourangelle Diffusion TV... à quelle heure, sur quelle chaîne ? 29/03 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour... via Cyclism'Actu 29/03 Route Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie ? Il est bien en retard..." 29/03 Triptyque Franc-Comtois Didier Monrolin : "Avec la Visma, on peut rêver..." 29/03 Gand-Wevelgem Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 29/03 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Il n'y avait pas de désaccord, mais..." 29/03 La Roue Tourangelle Parcours et favoris... la Roue Tourangelle dimanche 29/03 Route Eddie Merckx, de nouveau opéré : "J'ai perdu quatre mois de rééducation..." 29/03 Semaine Coppi & Bartali Ben Tulett : "J'apprends de nouvelles choses sur moi" 29/03 Tour de Catalogne Pavel Bittner : "La 2e place ? Nous en avons tiré le maximum" 29/03 E3 Saxo Classic Mads Pedersen : "Van der Poel ? Il peut tomber ou crever..." 29/03 E3 Saxo Classic Mathieu van der Poel victime d'un crachat.. l'enquête est ouverte 29/03 Tour de Catalogne Parcours et favoris de la 7e étape... Roglic renverse Ayuso ? 29/03 Tour de Catalogne Une 6e étape tronquée de 25 km... Simmons piège les sprinteurs 29/03 Tour de Catalogne Quinn Simmons : "Cela met en lumière les problèmes du cyclisme" 29/03 Tour de Thaïlande Nick Kergozou la 6e étape au sprint, Alexander Salby le général
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-