Transfert - Lefevere a fait le point sur le mercato de la Soudal Quick-Step
La Soudal Quick-Step va-t-elle se montrer active sur le marché des transferts ? Cette question a été posée par le journaliste Daniel Benson, spécialisé dans les mouvements de coureurs, à Patrick Lefevere, et le manager général du Wolfpack s'est montré plutôt coopératif et précis. S'il n'a rien dit sur le cas Remco Evenepoel, qui est encore sous contrat jusqu'en 2026 avec la WorldTeam belge mais que certains médias décrivent comme étant en contact avancé avec la Red Bull - BORA-hansgrohe, le Flamand a révélé que l'un de ses anciens coureurs, actuellement chez cette même Red Bull - BORA-hansgrohe, devrait revenir au bercail.
Vidéo - Parick Lefevere au micro de Cyclism'Actu sur le Tour 2024
Transfert - Le Mercato 2024-2025... les infos et rumeurs de transferts #Mercato #MercatoVELO #Transfert #TDF2024 #TDF #TV https://t.co/peQcce0KjA #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 31, 2024
Trois arrivées quasiment actées...
"Maximilian Schachmann est dans nos radars, il va probablement venir. J'ai un faible pour lui. Il a vécu deux années difficiles, il était malade, mais je le connais depuis les premières années de sa carrière et je peux dire que c'est un bon coureur et une personne agréable", dit-il au sujet de celui qui avait quitté son équipe en 2018 après y avoir passé ses deux premières saisons chez les professionnels. L'Italien Andrea Raccagni Noviero, membre de l'équipe de développement de la Soudal Quick-Step, et le Français Valentin Paret-Peintre (Decathlon AG2R La Mondiale Team) devraient également faire partie de l'effectif 2025.
... comme deux départs et deux prolongations
Du côté des départs, Patrick Lefevere a acté le départ de Kasper Asgreen - le Danois devrait signer chez Tudor Pro Cycling Team selon le Belge - et de Fausto Masnada, mais pas celui de Julian Alaphilippe, dont l'avenir n'est pas encore fixé. Enfin, parmi les coureurs qui sont en fin de contrat à l'issue de cette saison 2024, deux vont recevoir une prolongation, à savoir Casper Pedersen et Gianni Moscon. "Gianni a été très bon sur le Tour de France. Il courait au salaire minimum, mais en guise de récompense, on va lui faire un nouveau contrat de deux ans", explique Lefevere sur le cas Moscon, qui s'est relancé cette saison après avoir vécu deux saisons plus que compliquées chez Astana Qazaqstan Team.