Transfert - La Van Rysel-Roubaix a engagé le 2e du Challenge Poulidor
L'équipe française Van Rysel-Roubaix, évoluant en Continental, a annoncé une nouvelle recrue. Il s'agit du jeune coureur normand, Killian Théot, en provenance du VC Rouen 76. Fort d’une saison 2024 exceptionnelle avec 9 victoires (Grand Prix de Bavay, Grand Prix Saint-Hilaire-du-Harcouët, Grand Prix du Muguet, Challenge Mayennais, Tour de la Manche étapes 2 et 5, Tour des Deux-Sèvres étape 2, Boucles du Haut-Var étape 5 …) et pas moins de 20 podiums ( 2e au général du Tour Nivernais-Morvan, du Tour des Deux-Sèvres et de La Route Vendéenne …) dans les rangs des amateurs en Elite National, le natif de Evreux (27) - deuxième du Challenge Raymond Poulidor à deux manches de la fin - rejoint à 25 ans l’équipe Van Rysel – Roubaix pour la saison 2025.
Vidéo - Van Rysel-Roubaix a perdu Samuel Leroux, l'un de ses cadres
"J'ai vraiment passé un palier"
"2024 est ma meilleure saison depuis que je fais du vélo. Avec l’aide de Clément Carisey, (ex. coureur de Roubaix), qui est devenu mon entraîneur cette année, j’ai vraiment passé un palier qui aujourd’hui m’ouvre les portes des pros dans l’équipe Van Rysel-Roubaix. C’est pour moi une grande joie de rejoindre cette équipe structurée et qui dispose d’excellents vélos. En 2025, je vais découvrir de nouvelles courses, une autre façon de courir et me mettre au service de l’équipe et la présence de Arnaud Molmy en tant que Directeur Sportif est pour moi une grande chance" a déclaré Théot.
EQUIPE VAN RYSEL - ROUBAIX RECRUE SAISON 2025 KILLIAN THÉOT - https://t.co/xexy0LvNE2 @van_rysel @roubaix @MetropoleLille @departement59 @hautsdefrance @dalkia @NorautoFr @Materielvelo @Diffusport @VCRouen76 pic.twitter.com/0JQGUvoNZ5
— VAN RYSEL - ROUBAIX (@vanryselroubaix) September 26, 2024