Transfert - James Whelan s'engage avec l'équipe Q36.5 Pro Cycling Team

Par Titouan LABOURIE le 20/10/2023 à 13:16. Mis à jour le 21/10/2023 à 11:18.
Transfert - James Whelan s'engage avec l'équipe Q36.5 Pro Cycling Team
Photo : Sirotti

James Whelan était rentré dans le monde du cyclisme par la grande porte, en s'imposant sur le Tour des Flandres Espoirs 2018. La saison d'après, il intégrait les rangs WorldTour chez EF Education Fisrt. Mais après trois saisons où il n'a pas pu confirmer son potentiel, l'Australien s'est vu rétrograder en 3e division, dans un premier temps au sein de la formation Team BridgeLane, puis chez Glassdrive Q8 Anicolor. En 2023, au sein de cette dernière, il a de nouveau pu exprimer son talent, notamment en remportant une étape et en terminant 8e du Tour du Portugal. Grâce à ces belles performances, il a tapé dans l'oeil de l'équipe Q36.5 Pro Cycling Team, qui l'a engagé pour la prochaine saison. Après un passage en Continental (3e division), il retrouvera donc une place dans une formation ProTeam (2e division).

Vidéo - Moschetti avait offert la première victoire Q36.5 en 2023

 

"Les dernières années ont été difficiles..."

"Je suis incroyablement excité et reconnaissant, tant personnellement que professionnellement, de reprendre ma carrière cycliste sur les rails avec l'équipe Q36.5 Pro Cycling", a déclaré Whelan. "Les dernières années ont été difficiles, mais j’ai démontré ma capacité à concourir au plus haut niveau. Doug Ryder (manager général de l'équipe, ndlr) et l’équipe pensent que je suis un bon coureur et j’ai hâte de démontrer mes compétences de grimpeur lors de courses de haut niveau contre les meilleurs coureurs du monde."

"Rejoindre Q36.5 Pro Cycling Team en 2024 présente une opportunité fantastique, et j’ai hâte de contribuer au succès de l’équipe", poursuit-il. "Sur et en dehors du vélo, mon objectif est de donner l'exemple de la motivation, de la gratitude et de la résilience requises pour les athlètes professionnels. Au cours des deux dernières saisons, malgré mon absence des rangs professionnels, j’ai prouvé mes capacités de grimpeur et sur les courses d’une journée de classe mondiale. Avec un calendrier de courses 2024 bien rempli, j’ai hâte de poursuivre mon développement et de rechercher des résultats avec l’équipe. Je suis profondément reconnaissant envers Doug Ryder d’avoir reconnu mon potentiel et de m’avoir accordé cette incroyable opportunité, et je suis ravi de remercier la confiance que lui et l’équipe m’ont accordée."

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

INEOS Grenadiers réalise un beau coup sur le marché des Espoirs

TRANSFERT

Kevin Geniets prolonge son aventure avec la Groupama-FDJ

TRANSFERT

La Lotto Dstny Ladies engage deux jeunes coureuses belges

L'info en continu

01/07 Média Toutes les vidéos à voir et revoir avec Youtube Cyclism'Actu 01/07 Tour de France Vos pronostics sur le Tour de France 2024 avec Cyclism'Actu 01/07 Tour de France Dimitri Claeys : "C'est un rêve pour Intermarché-Wanty... " 01/07 Média Toutes les vidéos à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu ! 01/07 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial vélo pour la saison 2024 01/07 Tour de France Patrick Lefevere : "Ce que je crains ? Le coup de marteau..." 01/07 Tour de France 9,99 euros pour un an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 01/07 Tour de France La 4e étape... Pinerolo-Valloire en passant par le Galibier 01/07 Tour d'Autriche Parcours, profil, favoris... l'Österreich-Rundfahrt 2024 01/07 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Il faut parfois faire le spectacle" 01/07 Tour de France Cédric Vasseur : "Les UAE et Pogacar doivent être déçus... " 01/07 Tour de France Fernando Gaviria : "J'espère que je vais en gagner une" 01/07 Tour de France Dylan Groenewegen, 5e : "J'étais de loin le plus rapide" 01/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Un nouveau maillot Jaune... mais pas moi" 01/07 Tour de France Fabio Jakobsen, 7e : "Ça me donne confiance..." 01/07 Tour de France Biniam Girmay : "Cette victoire, elle est pour les Africains" 01/07 Tour de France Jasper Philipsen : "Je n'avais aucun moyen d'éviter la chute" 01/07 Tour de France Arnaud Démare : "On a été gênés par la chute et..." 01/07 Tour de France Richard Carapaz: "Ça signifie beaucoup pour moi, mon pays..." 01/07 Tour de France Remco Evenepoel perd un coéquipier... Pedersen abandonne
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?











Publicité
Publicité
-
-