Transfert - Eglantine Rayer de la DSM à la FDJ-SUEZ... comme Juliette Labous

Par Nicolas GAUTHIER le 12/09/2024 à 10:29. Mis à jour le 16/09/2024 à 18:24.
Transfert - Eglantine Rayer de la DSM à la FDJ-SUEZ... comme Juliette Labous
Transfert
Photo : @dsmfirmpostnl

Eglantine Rayer et Juliette Labous seront encore coéquipières l'année prochaine ! En effet, comme son aînée, la jeune coureuse de 20 ans va quitter le Team dsm-firmenich PostNL pour la FDJ-SUEZ, formation avec laquelle elle s'est engagée jusqu'en 2026. Après deux années chez les Juniors plus que convaincantes - elle était tout simplement l'une des meilleures coureuses de sa catégorie - la Normande était passée professionnelle avec le Team dsm-firmenich PostNL en 2023, et dès sa première saison chez le grandes, elle avait montré son énorme potentiel, finissant notamment dans le top 10 de deux courses par étapes du Women's WorldTour, à savoir le Tour de Suisse (10e) et le Tour de Scandinavie - Bataille du Nord (9e).

Vidéo - Stephen Delcourt dirigera Eglantine Rayer en 2025

 

Delcourt : "Eglantine représente la cycliste que toute équipe souhaite avoir dans ses rangs"

Si son exercice 2024 est moins abouti, avec comme seul résultat d'envergure sa victoire d'étape sur le Tour de l'Avenir Femmes au terme d'un magnifique raid solitaire, Eglantine Rayer a tapé dans l'oeil des dirigeants de la FDJ-SUEZ, qui ont donc décidé de l'intégrer à leur équipe à partir du 1er janvier prochain. "Eglantine (Rayer) représente la cycliste que toute équipe souhaite avoir dans ses rangs : un sens de la course et du sacrifice pour ses leaders, une volonté inépuisable d’apprendre des meilleures, une marge de progression importante. Elle sera un atout indéniable pour les prochaines saisons. Nous sommes heureux de compléter notre effectif de son talent et de tout faire pour contribuer à sa progression dans le peloton professionnel", déclare Stephen Delcourt, le manager général de la FDJ-SUEZ.

 

Eglantine Rayer : "Progresser et retrouver le plaisir du cyclisme, celui qui m’a fait débuter"

Essentielle aux côtés de Juliette Labous lors du titre de championne de France décrochée par la Bisontine en juin dernier, la championne d'Europe Juniors 2022 sur route et championne de France Espoirs 2023 du contre-la-montre a expliqué son choix dans un communiqué de presse. "Mon objectif est de franchir un palier dans les années à venir, et j’ai choisi cette équipe pour progresser et retrouver le plaisir du cyclisme, celui qui m’a fait débuter. Je crois fermement que FDJ-SUEZ dispose des ressources nécessaires pour accompagner les jeunes talents comme moi vers le plus haut niveau. C’est une équipe en pleine expansion depuis quelques années, et c’est une formidable opportunité de pouvoir l’intégrer à ce moment charnière de ma carrière", conclut Eglantine Rayer.

L'info en continu

20:11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 20:06 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 19:54 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 19:45 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 19:25 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 18:54 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 18:34 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 18:30 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 18:01 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 17:44 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 17:28 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 16:58 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 16:41 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 16:18 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 15:54 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion" 15:37 Route Jan Bakelants : "Remco Evenepoel aura besoin d'un soutien massif" 15:21 Route Joshua Tarling : "Beaucoup de choses ont changé chez INEOS..." 14:41 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous voulons impliquer davantage les coureurs" 14:23 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument et aussi des Mondiaux... " 13:59 Cyclo-cross Puck Pieterse bientôt de retour... son programme
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-