Transfert - Antonio Tiberi prolonge chez Bahrain Victorious jusqu'en 2027

Par Emma GOUTENEGRE le 04/05/2024 à 12:40. Mis à jour le 05/05/2024 à 15:22.
Transfert - Antonio Tiberi prolonge chez Bahrain Victorious jusqu'en 2027
Transfert
Photo : @BHRVictorious

Antonio Tiberi, le leader de la formation Bahrain Victorious sur ce Tour d'Italie, vient de prolonger son contrat. Le grimpeur italien prometteur, a déjà montré plusieurs belles performances en terminant notamment dans le top 20 du Tour d'Espagne pour son deuxième Grand Tour l'an passé. Il y a quelques semainesde ça, il s’est hissé à la 3e place du Tour des Alpes. Il a également remporté une très belle étape de montagne sur le Tour de Hongrie 2022, sa seule victoire professionnelle.

Vidéo - Antonio Tiberi, 3e du dernier Tour des Alpes


Antonio Tiberi : "Je me sens vraiment chez moi"

Antonio Tiberi n’a pas caché son enthousiasme et s’est montré très motivé : "Je suis très heureux d'avoir prolongé mon contrat avec Bahrain jusqu'en 2027. Après presque un an avec l'équipe, je me suis vraiment senti chez moi ici et j'ai vu ma condition s'améliorer beaucoup, tant physiquement que mentalement. Tout le monde ici a fait beaucoup pour m’aider, dans tous les aspects, et avec ce soutien, je suis impatient de voir ce que je peux faire à l’avenir. Je suis sûr que mes résultats continueront de s’améliorer, bien sûr. Mais pour être honnête, je suis tout simplement très heureux d’avoir signé encore deux ans. Je m'entends bien avec mes coéquipiers, le staff, avec tout le monde ; il y a une telle bonne ambiance que je me sens vraiment chez moi, et cela se reflète évidemment dans mes performances. Je grandis en tant que pilote et en tant que personne ici, mais je ne vais pas me reposer sur mes lauriers… Je continuerai à faire de mon mieux sur la route et pour l'équipe, et maintenant nous pouvons le faire ensemble encore plus longtemps.”

Vladimir Miholjevic, manager de la performance de la formation bahreïni, n'a aucun doute sur les fruits de cet accord : “Pour le groupe performance, c'est excitant et un privilège de savoir que nous pouvons compter sur Antonio Tiberi en tant que coureur capable de réaliser de très belles choses en termes de résultats et de performances pour l'équipe. C’est un vrai plaisir de travailler avec un jeune qui a un tel caractère. Il a déjà montré sa capacité à faire face à la pression et à fournir ce qu'on attend de lui et bien plus encore. Nous pensons que nous verrons des progrès significatifs de la part d'Antonio au cours des années à venir, nous sommes donc ravis d'en faire partie.”

Le directeur général de la Bahrain Victorious, Milan Erzen, estime quant à lui qu’Antonio Tiberi pourrait devenir l’un des meilleurs coureurs du peloton professionnel dans les années à venir. “Antonio s'est déjà montré très prometteur cette saison. Il a été très dévoué à améliorer son talent et a fait preuve d'une grande maturité, c'est pourquoi il est notre leader sur ce Giro. Pour un jeune pilote, il a déjà une grande confiance et des qualités de classement général qui ne feront que se développer dans les années à venir”, a-t-il conclu.

L'info en continu

07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-