Transfert - Aleksandr Vlasov a prolongé au sein de la BORA-hansgrohe
Quelques semaines après la prolongation de Jai Hindley, la BORA-hansgrohe prolonge un autre de ses leaders : Aleksandr Vlasov. Le Russe a rejoint l'équipe allemande en 2022. Sur ces trois années passées sous ces couleurs, il a notamment remporté le Tour de Romandie, le Tour de la Communauté de Valence, mais également des étapes sur Paris-Nice et le Tour de Suisse. Vlasov a aussi brillé sur les classements généraux de Grands Tours, avec une 5e place sur le Tour de France 2022 et une 8e sur La Vuelta 2023. L'écurie de Ralph Denk consolide donc son pôle de grimpeurs autour de Primoz Roglic et espère devenir une force majeure avec le Slovène, le Russe, mais également Jai Hindley, Daniel Felipe Martinez, Lennard Kämna et autres.
Vidéo - Aleksandr Vlasov, vainqueur de la 7e étape de Paris-Nice
"L’arrivée de Red Bull est un projet très intéressant pour moi"
"Je suis très content de la prolongation de mon contrat", a déclaré Vlasov. "J’ai progressé en tant que coureur au cours des dernières années. Je me sens très bien chez BORA–hansgrohe, c’est une ambiance agréable combinée à une éthique de travail professionnelle. Je suis donc heureux de rester et de continuer à progresser. L’arrivée de Red Bull est un projet très intéressant pour moi, et j’apprécie que l’équipe croie en moi. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même dans les années à venir." A noter que la durée du nouveau contrat du Russe n'a pas encore été dévoilée.
We are happy to announce, that Aleksandr Vlasov has now extended his contract and is aiming to build upon his previous successes.
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) June 6, 2024
Find more info here: https://t.co/DM33x3XzNB#BoraHansgrohe #bandofbrothers pic.twitter.com/j3eVkF7o5B