Transfert - Q36.5 Pro Cycling Team s'offre un jeune grimpeur italien
Une septième recrue pour Q36.5 Pro Cycling Team. Après Giacomo Nizzolo, Frederik Frison, Rory Townsend, Xabier Mikel Azparren, Jannik Steimle et James Whelan, la ProTeam suisse vient d'annoncer la signature d'Alessandro Fancellu pour la saison 2024, pour un contrat d'un an. Après trois années à grandir au sein de la formation EOLO-Kometa Cycling Team, le jeune Italien de 23 ans va donc traverser la frontière et se lancer dans une nouvelle aventure. Prometteur grimpeur, le natif de Côme avait terminé 3e des Mondiaux Juniors 2018 à Innsbruck, lorsque Remco Evenepoel (SOudal Quick-Step) avait triomphé. Notamment troisième du Tour d'Antalya 2020 et sixième du Tour de l'Avenir 2022, Fancellu espère bien poursuivre sa progression et s'affirmer comme un grimpeur important de l'effectif suisse en 2024.
Vidéo - Fancellu va retrouver son compatriote Nizzolo l'an prochain
Alessandro Fancellu :
"Je suis vraiment heureux et fier de rejoindre l’équipe Q36.5 Pro Cycling. Bien qu'il s'agisse d'une nouvelle équipe, elle grandit très rapidement et est en train de devenir l'une des ProTeams les plus importantes. Je veux grandir autant que possible, surtout en tant que grimpeur. La saison prochaine, je veux me montrer à un bon niveau lors des courses les plus difficiles de l'année. Obtenir un bon résultat dans les courses les plus difficiles est définitivement mon objectif principal pour 2024. Je rejoins une équipe avec de grands coureurs, comme Calzoni et Parisini, et j'ai hâte que la saison commence."
Doug Ryder, directeur général de l'équipe :
"Nous sommes ravis d'accueillir Alessandro Fancellu dans le giron de notre jeune équipe cycliste professionnelle Q36.5. Développer les jeunes talents et les propulser vers de nouveaux sommets dans le milieu professionnel est au cœur de notre mission. Fancellu s’est montré immense et a obtenu de solides résultats, notamment dans le domaine des courses montagneuses. Nous sommes convaincus qu'il renforcera non seulement nos coureurs actuels dédiés aux classements généraux, mais qu'il recherchera également la gloire personnelle, incarnant l'esprit de Racing the Future."
Welcome to the team Alessandro Fancellu âœï¿½'�
— Q36.5 Pro Cycling Team (@Q36_5ProCycling) November 20, 2023
We’re delighted to announce the signing of the 23-year-old Italian for the upcoming season.
Full story and reactions: https://t.co/p82JuheDJ0#RacingTheFuture pic.twitter.com/UbIO5acE87