Transfert - Movistar et Carlos Rodriguez auraient signé un pré-contrat

Par Julie CAPY le 25/08/2023 à 14:41. Mis à jour le 27/08/2023 à 07:15.
Transfert - Movistar et Carlos Rodriguez auraient signé un pré-contrat
Photo : @_carlosrc

Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers) possède à seulement 22 ans un palmarès à faire pâlir de nombreuses équipes du peloton. C'est visiblement le cas de Movistar Team, dont le patron, Sebastian Unzue, a confié à GCN avoir signé en 2022 un pré-contrat avec le Champion d'Espagne 2022, vainqueur d'étape sur le Tour de France et le Tour de l'Avenir. Cependant, "rien n'est encore définitif" selon les mots du dirigeant de la formation espagnole. "INEOS Grenadiers est également toujours intéressé, ils sont là depuis plusieurs mois, et ils essaient de le convaincre de rester", a-t-il expliqué, car si Carlos Rodriguez venait à être transféré dans l'équipe Movistar, la formation britannique devrait payer une clause d'une valeur d'un millions d'euros... La bataille entre les deux équipes pour ce coureur n'est pas prête de s'arrêter.

Vidéo - Carlos Rodriguez a levé les bras sur le Tour de France 2023

 

"Nous avons maintenant atteint un point où on ne sait pas ce qui va se passer", confie Unzue

C'est une guerre acharnée que se livrent d'un côté INEOS Grenadiers, qui tente de conserver son coureur pour les prochaines saisons, et de l'autre Movistar, qui tente d'attirer dans ses filets un nouvel élément pour jouer les classements généraux des courses à étapes : "Ce contrat est toujours là et c'est la réalité. Je ne peux pas vous en dire plus. INEOS Grenadiers est également toujours intéressé, ils sont là depuis plusieurs mois, et ils essaient de le convaincre de rester. Le plan était de courir avec Carlos comme leader du classement l'année prochaine, mais nous avons maintenant atteint un point où nous ne savons pas ce qui va se passer. Tout le monde dans le monde du sport sait qu’il existe aussi des clauses de sauvegarde pour se protéger. C’est la chose la plus logique que nous puissions faire et nous le faisons souvent", a assuré Sebastian Unzue.

Pour le patron de la formation espagnole, recruter Carlos Rodriguez serait une belle opportunité, mais pas une fin en soi : "La vie continue. Il y a tellement de coureurs dans le peloton et de talents qui sont en fin de contrat pour l'année prochaine. Quoi qu’il arrive, je suis ouvert à de nouvelles opportunités et peut-être qu’elles se révéleront meilleures. Ce n'est pas la fin du monde s'il reste chez INEOS", a-t-il conclu. 

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-