Transfert - Mark Cavendish chez Astana Qazaqstan ? Ça se complique !
Par Martin LARUELLE le 03/01/2023 à 13:45
Alors que l'on pensait que Mark Cavendish (37 ans) était en route pour Astana Qazaqstan après l'appel du pied de son manager Alexandre Vinokourov, le transfert pourrait finalement avoir du plomb dans l'aile. L'équipe kazakhe a publié sa photo d'équipe pour la saison 2023 et le sprinteur de l'Île de Man n'y figure pas ! Cavendish avait pourtant rejoint l'équipe à Calpe pour participer au stage de présaison. Il semblerait que la photo d'équipe ait été prise durant ce stage, il y a deux semaines. Les discussions commençaient seulement à ce moment-là mais le fait que l'actuel champion de Grande-Bretagne n'y figure pas n'est malgré tout pas un signe encourageant en vue d'un éventuel transfert.
Vidéo - Cavendish avait remporté le maillot vert sur le Tour en 2021
Astana Qazaqstan Team 2023!#AstanaQazaqstanTeam #AstanaIsMyTeam
— Astana Qazaqstan Team (@AstanaQazTeam) January 1, 2023
📷 @SprintCycling pic.twitter.com/eUHCttYqpQ
Mark Cavendish pas motivé par le projet Astana ?
Comme nous vous l'annoncions durant le mois de décembre, il semblait que l'affaire était entendue et qu'il rejoindrait Astana Qazaqstan en compagnie de Cees Bol. Le sprinteur néerlandais reprendrait du même coup le rôle de poisson-pilote qu'il devait remplir pour Cav chez B&B Hotel - KTM. Si rien n'a bougé depuis, c'est peut-être parce que Cavendish n'est pas forcément enchanté à l'idée de rejoindre l'équipe kazakhe. Après le licenciement de Miguel Angel Lopez, le manager général Alexandre Vinokourov avait déclaré être très intéressé par le recrutement de l'ancien champion du monde, mais que c'était à son tour de montrer son intérêt. La fait que rien n'ait bougé depuis deux semaines, combiné à la publication de la photo officielle sans qu'il apparaisse dessus, pose en tout cas question sur l'avenir de Mark Cavendish.
Route : Cavendish, Bonnamour, Quintana... toujours sans équipe pour 2023 #Mercato #Transfert #Cycling #Cyclisme #UCI #Rider https://t.co/2vUZSanIOs
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 31, 2022