Transfert - Le champion d'Espagne Espoirs va rejoindre l'équipe Burgos-BH
L'équipe professionnelle espagnol, Burgos-BH, a recruté Hugo de la Calle, "un des meilleurs cyclistes espagnol de sa génération". Champion d’Espagne Espoirs sur route cette saison, de la Calle, 20 ans est "un coureur qui réussit plus ou moins bien sur tous les terrains, a-t-il lui-même expliqué. Je passe très bien les montagnes, mais je ne suis pas un pur grimpeur. J'ai une belle pointe de vitesse pour régler les sprints en petit groupe et ma plus grande vertu est de ne jamais abandonner." Le jeune espagnol a ainsi signé avec la formation espagnol pour les deux saisons à venir.
Vidéo - Remco Evenepoel a récemment été sacré champion olympique
"Le saut de catégorie sera compliqué et très dur"
Une grande nouvelle pour Hugo de la Calle, qui fera ses débuts chez les professionnels dès janvier 2025. "Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens, a-t-il déclaré. C'est le rêve de ma vie. Depuis l’âge de cinq ans, lorsque j’ai commencé la compétition, c’était ce dont je rêvais toutes les nuits. Que cela se réalise, c'est quelque chose que je ne sais pas comment exprimer. Ce n'est pas seulement grâce à moi, mais aussi aux nombreuses personnes qui ont participé à mon développement pendant toutes ces années."
"La vérité est que je n'ai que des mots de gratitude, notamment envers ma famille. Ce sont eux qui ont toujours été là, que les choses aient été bonnes, mauvaises ou régulières. Ils ont toujours cru en moi et m'ont toujours soutenu. Je remercie également toutes les personnes autour de moi qui rendent tout plus facile et, bien sûr, l'équipe de Burgos BH de m'avoir donné l'opportunité de réaliser le rêve de ma vie. Le saut de catégorie sera compliqué et très dur. Au final, j'aurai le privilège de courir avec les meilleurs au monde. Le seul objectif que je me fixe est de travailler de la meilleure façon possible pour être à la hauteur."
🚨 Hugo de la Calle, flamante campeón de España sub-23, crecerá en el Burgos BH
— Burgos BH (@BurgosBH) August 5, 2024
El asturiano de tan solo 20 años ha confirmado su proyección este año en las filas del @ccpadrones
¡Bienvenido al equipo, @Hugo_dlca! �'�
ðŸ“📲 https://t.co/4qelUrQKXV pic.twitter.com/0fyt5hB2Ak