Transfert - Matteo Jorgenson chez la Jumbo-Visma ? Ça serait fait !
En ce début de saison 2023, Matteo Jorgenson a confirmé tous les espoirs que l'on plaçait en lui. Vainqueur du Tour d'Oman, 8e de Paris-Nice, 4e de l'E3 Saxo Classic, 9e du Tour des Flandres... l'Américain de 23 ans a démontré une puissance et une polyvalence phénoménale. En fin de contrat avec son équipe Movistar à l'issue de la saison, il agite le marché des transferts. La rumeur courrait depuis quelques jours et selon les informations de HLN un accord serait désormais conclu, Jorgenson devrait finalement rejoindre la formation Jumbo-Visma. Matteo Jorgenson qui vient de terminer 2e du Tour de Romandie 2023 remporté ce dimanche par Adam Yates.
Vidéo - Matteo Jorgenson 2e du Tour de Romandie gagné par Adam Yates
Soudal Quick-Step, INEOS, UAE... étaient aussi sur le dossier
Très demandé, le prodige américain aurait finalement choisi la formation néerlandaise au détriment d'autres équipes qui était également sur le dossier comme INEOS Grenadiers, UAE Team Emirates, Trek-Segafredo, Soudal Quick-Step ou EF Education-EasyPost. Même si rien n'est encore officiel - étant donné qu'aucune annonce ne peut être faite avant le 1er août - l'arrivée de Jorgenson pourrait encore renforcer la Jumbo-Visma, tant sur les courses par étapes avec Primoz Roglic et Jonas Vingegaard, que sur les Classiques autour de Wout Van Aert.
So close to a @MatteoJorg win at the🇨🇠@TourDeRomandie | #TDR2023 ITT!
— Movistar Team (@Movistar_Team) April 28, 2023
A magnificent Movistar Team effort over the 18.8km course in Châtel-St-Denis: Matteo 2nd behind Ayuso (UAE), @Nelsoliveira89 takes 4th, @willbarta finishes in 5th. ðŸ‘ðŸ¼#RodamosJuntos pic.twitter.com/72XPIyHpnd