Transfert - Scott McGill s'engage avec la formation Human Powered Health
Par Titouan LABOURIE le 04/11/2022 à 13:44
Human Powered Health vient d'annoncer la signature de Scott McGill. L'Américain de 24 ans est renommé dans le circuit Continental (3e division), lui qui évoluait cette année au sein de la formation Wildlife Generation Pro Cycling. Passé pro en 2020 au sein de l'équipe Aevolo, McGill a passé un cap en 2022 en remportant notamment deux étapes du Tour du Portugal, mais aussi en étant échappé plus de 200 kilomètres lors des Championnats du Monde à Wollongong. Scoot McGill est un sprinteur qui aime les courses difficiles, ce n'est pas un "sprinteur d'autoroutes" mais il apprécie les finals escarpés.
🚨 â„•ð”¼ð•Ž ð•Šð•€ð”¾â„•ð•€â„•ð”¾ 🚨
— Human Powered Health (@HumanPwrdHealth) November 3, 2022
Scott McGill certainly caught the eye at this year's Volta a Portugal, winning two stages on his way to the points jersey and then staying off the front of the World Championships for 227 km. In 2023 the Marylander turns pro.https://t.co/tQaeObCXkr
Scott McGill : "C'est une équipe que je voulais rejoindre depuis longtemps"
"Pouvoir enfin rejoindre Human Powered Health est très excitant et j'ai hâte de courir dans une configuration plus internationale. C'est une équipe que je voulais rejoindre depuis longtemps", a-t-il déclaré sur le site de sa future formation. "Au cours des dernières années, je suis resté aussi motivé que possible. Gagner en Europe c'est totalement différent et c'était assez soulageant de savoir que tout s'enclenche. Je n'aime pas vraiment rester assis dans le peloton toute la journée", explique-t-il. "Le cyclo-cross m'a rendu plus à l'aise sur mon vélo. Ce sont deux ensembles de compétences différentes, mais elles se complètent certainement."