Transfert - Joshua Tarling va passer pro chez INEOS Grenadiers à 18 ans
Par Jules DERENNE le 05/08/2022 à 14:02
INEOS Grenadiers mise son début de recrutement sur la jeunesse britannique. Après Leo Hayter, c'est une autre étoile montante du cyclisme Outre-manche qui va rejoindre l'an prochain les rangs de la WorldTour. Joshua Tarling (18 ans) passera professionnel en 2023. Le junior a signé un contrat de trois ans. Formé sur la piste où il a brillé chez les juniors aux championnats d'Europe 2021 (Omnium et poursuite), le Gallois avait décroché la médaille d'argent au contre-la-montre des Championnats du monde sur route. Cette saison, le coureur de Flanderscolor - Galloo Team s'est illustré en remportant le Tour de Gironde juniors.
Vidéo - Josh Tarling passe pro dans l'équipe d'Ethan Hayter
"Un grand pas"
"En grandissant et en regardant Team Sky puis Team INEOS, j'ai rêvé d'être un jour dans ce bus et dans le maillot. Je suis ravi de devenir Grenadier et de continuer à développer et à apprendre aux côtés de Geraint Thomas, Ethan Hayter, Filippo Ganna ainsi que de tout le personnel d'entraîneurs et de la direction. Je suis conscient que c'est un grand pas. Je suis témoin de la façon dont l'équipe a investi dans un noyau de jeunes coureurs, c'est l'environnement idéal pour mon développement au cours des prochaines saisons", a déclaré Joshua Tarling.
Josh Tarling 🤠INEOS Grenadiers
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) August 4, 2022
We are delighted to announce the exciting addition of 18-year-old British rider @Joshytarling to the Grenadiers from 2023 âœï¿½'�
Welcome Josh 👊 pic.twitter.com/gCs3Ogm75z