Transfert - Human Powered Health signe une championne du monde de VTT
A l'instar de Pauline Ferrand-Prévot ou d'Alan Hatherly, Mona Mitterwallner va diminuer le VTT pour rejoindre la route en 2025. Championne du monde de VTT Marathon, Mitterwallner, 22 ans, alternera entre route et trail jusqu'en 2026 au sein de la formation Human Powered Health. L'Autrichienne s'est imposée comme une référence dans sa discipline, avec trois sacres mondiaux, mais s'était aussi distinguée en Cross-country en devenant championne du monde junior et U23.
Vidéo - Mitterwallner suit les traces de Ferrand-Prévot
"Je veux devenir la meilleure cycliste au monde"
"Je veux devenir la meilleure cycliste du monde, c'est pourquoi j'ai toujours dit que la course sur route faisait partie de mon avenir", explique Mitterwallner. "C'était toujours dans mes plans et maintenant, après les Jeux olympiques, je voulais essayer quelque chose de nouveau. Je voulais sortir de ma vieille routine et voir si je pouvais m'améliorer en tant que cycliste", ajoute-t-elle.
"Je voulais relever un nouveau défi et me perfectionner. J’adore grimper. En VTT, on grimpe pendant deux ou trois minutes, mais en course sur route, on grimpe pendant plus d’une heure. C’est quelque chose que je veux essayer et je pense que je serai bonne dans ce domaine. J’ai hate de participer aux courses par étapes. Je suis douée pour répéter mes efforts jour après jour, ce qui est plutôt rare en VTT. Courir à fond pendant une semaine est passionnant. Je veux voir si je peux récupérer aussi vite que je le pense pour la course du lendemain", a-t-elle expliqué.
— Human Powered Health Cycling (@hphcycling) December 27, 2024
“I want to become the best cyclist in the world.”
Three-time world MTB marathon world champion Mona Mitterwallner combines disciplines through 2026 as she graduates to the #UCIWWT with Human Powered Health