Transfert - EF Education-EasyPost a recruté le 4e du Tour de l'Avenir

Par Martin LARUELLE le 29/07/2023 à 11:21. Mis à jour le 01/08/2023 à 08:19.
Transfert - EF Education-EasyPost a recruté le 4e du Tour de l'Avenir
Photo : @EFProCycling

L'équipe EF Education - EasyPost vient d'annoncer la signature de deux nouvelles recrues en vue de la saison 2024 ! Ce sont deux jeunes coureurs prometteurs qui vont rejoindre l'équipe américaine, à savoir Archie Ryan et Jardi Christiaan van der Lee. Le premier cité provient de l'équipe de développement de la Jumbo - Visma et avait d'ailleurs disputé une course par étape au sein de l'équipe Élites à la fin de la saison dernière. Et avec succès, puisqu'il avait remporté sa première victoire professionnelle sur le Tour de Slovaquie ! Il avait également terminé 4e du Tour de l'Avenir et 8e de la Ronde de l'Isard, en décrochant également une étape. Cette saison, il n'a malheureusement pas disputé une seule course suite à une blessure persistante au genou. Il est désormais de retour sur son vélo à l'entrainement et cette gêne ne semble plus qu'être un mauvais souvenir. "C'est un rêve de rejoindre EF Education - Easy Post" explique Ryan. L'objectif du coureur irlandais est de suivre les pas de son compatriote Ben Healy. "Ben n'est pas juste un ami, mais une inspiration pour moi. Le but est de suivre ses pas. C'est chouette de rejoindre une équipe où je connais certaines personnes".

Vidéo - Jonathan Vaughters continue de miser sur la jeunesse !

 

Jardi Christiaan van der Lee, un des meilleurs e-cyclistes du monde 

Le parcours de la seconde recrue de l'équipe, Jardi Christiaan van der Lee, est moins conventionnel. Il est actuellement l'un des meilleurs e-cycliste du monde, Cependant, il est aussi actif sur la route depuis l'âge de 8 ans. Néanmoins, le club amateur dans lequel il a fait ses classes étant jeune s'est démantelé durant la crise du COVID et il s'est donc tourné vers le cyclisme virtuel. C'est là qu'il s'est fait remarquer, grâce à son ratio poids/puissance impressionnant. Il a donc reçu sa chance dans un autre club cycliste, avec succès. Il a gagné une classique pour amateurs du style de l'Amstel Gold Race et a été invité sur la Coupe des Nations en Pologne où il faisait partie de l'équipe des Pays-Bas. Malgré le fait qu'il n'appartienne pas à une équipe UCI, la formation EF Education - EasyPost n'a pas hésité à lui proposer un contrat.  "C'est un rêve qui devient réalité. Je voulais devenir cycliste professionnel depuis l'âge de 7 ans. Tout le travail de ces derniers mois a payé. J'ai fait des pas de géants cette année. Je ne sais pas ce que je peux attendre du futur. J'espère progresser de manière constante sans vouloir trop en une fois. J'espère pouvoir me montrer à mon avantage lorsque la route s'élève. Dans ce cas, je serai fier de moi" expliquait-il une fois son contrat signé. Qui sait, il s'agit peut-être du nouveau Jay Vine (UAE Team Emirates) du peloton ? 

L'info en continu

20:33 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 20:11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 20:06 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 19:54 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 19:45 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 19:25 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 18:54 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 18:34 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 18:30 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 18:01 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 17:44 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 17:28 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 16:58 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 16:41 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 16:18 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 15:54 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion" 15:37 Route Jan Bakelants : "Remco Evenepoel aura besoin d'un soutien massif" 15:21 Route Joshua Tarling : "Beaucoup de choses ont changé chez INEOS..." 14:41 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous voulons impliquer davantage les coureurs" 14:23 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument et aussi des Mondiaux... "
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-