Transfert - Dion Smith reviendra chez Intermarché-Wanty-Gobert en 2023
Par Mayeul TISCHHAUSER le 14/09/2022 à 15:25
Après quatre ans dans la structure australienne du Team BikeExchange - Jayco, Dion Smith va retourner chez Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, d'où il était parti en 2018 après deux saisons. Le coureur Néo-Zélandais a signé un contrat de deux ans avec la formation wallonne, soit jusqu'en 2024. Il restera le premier Kiwi à avoir porté un maillot distinctif sur les routes de la Grande Boucle avec le maillot à pois pendant trois jours. Il a également terminé 6e de Milan-San Remo en 2020, un mois avant sa première victoire professionnelle sur la Coppa Sabatini - Gran Premio città di Peccioli. Son profil de coureur rapide résistant sur les parcours accidentés lui permet d'être souvent bien placé pour jour la gagne, avec cinq top 5 à son actif cette année, dont une 2e sur le Tour de Romandie.
Vidéo - Dion Smith rejoint Intermaché et Adrien Petit en 2023
Dion Smith : "Le bon moment pour moi d'avoir un nouveau challenge"
Le coureur de 29 ans s'est exprimé dans des propos recueillis par sa nouvelle équipe : "Lorsque j'ai rejoint le peloton WorldTour en 2019, dire au revoir à Intermarché-Wanty-Gobert ne m'a jamais semblé définitif. L'équipe a franchi beaucoup d'étapes depuis ce temps-là. Après quatre saisons dans le même milieu, c'est le bon moment pour moi d'avoir un nouveau challenge en retournant dans mon ancienne écurie. Qu'ils veuillent que je revienne montre qu'ils croient encore que j'ai quelque chose à donner et cela me motive. La proposition était vraiment ce que je cherchais et ça m'a enthousiasmé. Le programme sera spécifique à mes capacités. J'ai hâte de travailler avec des visages familiers et d'en rencontrer de nouveaux."
Aike Visbeek, manager de la performance, a aussi donné son avis sur ce recrutement. "Dion Smith a progressé étape par étape dans sa carrière, aussi son ADN colle parfaitement avec celui de l'équipe. Son retour est un nouveau boost pour sa carrière. Il a le profil que nous cherchions, ses qualités polyvalentes lui permettront de jouer un rôle important dans un large panel de courses. Il peut renforcer notre équipe dans le final des Ardennaises, des classiques pavées et aussi les courses par étapes. Il a acquis beaucoup d'expérience aux côtés des coureurs de classe mondiale et il a une attitude professionelle, un profil de rêve pour entourer des coureurs comme Biniam Girmay ou Lorenzo Rota."
Dion Smith returns to Intermarché-Wanty-Gobert 🤗
— Intermarché-Wanty-Gobert (@IntermarcheWG) September 14, 2022
6th of Milan-San Remo 2020 & first Kiwi to wear the polka dots on the Tour de France, Dion signed for the next two seasons!
More ➡�'� https://t.co/aPZt7znHYq… pic.twitter.com/UVhlNpWeP8