Tour de Wallonie - Axel Laurance, 3e : «C'était une course de malades !»
Par Arthur De SMEDT le 25/07/2022 à 20:28
Derrière les phénomènes que sont Arnaud De Lie (Lotto Soudal) et Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux), respectivement premier et deuxième ce lundi à Rochefort, c'est un jeune Français, Axel Laurance, qui a pris la troisième place de la 3e étape de l'Ethias-Tour de Wallonie. À 21 ans, le coureur de la B&B Hotels-KTM a réalisé la plus belle performance de sa carrière. "C'était une course de malades", raconte le Morbihannais sur le compte Twitter de son équipe.
Vidéo - L'équipe de Laurance va être soutenue par la ville de Paris
"Je suis content du résultat, il y a un gros niveau ici"
"L'échappée n'est sortie qu'après 80 kilomètre et une bagarre phénoménale. Tout le monde était cramé, il y avait deux pelotons, et puis cela s'est regroupé. Le vent de côté et les ascensions ont rendu cette journée très usante, quelques gros sprinteurs ont sauté dans le final (notamment Tim Merlier et Fernando Gaviria, ndlr) et on s'est placé avec les gars pour me placer au mieux. Je fais le sprint à l'extérieur en lançant aux 300 mètres, puis je remonte plusieurs coureurs. Je suis content du résultat, il y a un gros niveau ici", conclut celui qui avait deux fois deuxième d'étape et porté le maillot de leader sur le dernier Tour du Rwanda.
🇧🇪 Du tempérament, d'indéniables qualités physiques et un goût prononcé pour les courses d'usure, @laurance_axel est comme chez lui sur les exigeantes routes belges.
— B&B HOTELS - KTM (@BBHOTELS_KTM) July 25, 2022
3e à Rochefort, le Morbihannais fait partie des hommes forts en Wallonie !#MenInGlaz | #EthiasTourdeWallonie22 pic.twitter.com/pVGrOebdS1