Tour de Valence - Giulio Ciccone : «J'ai passé un très bon hiver...»
Par Clément LABAT-GEST le 03/02/2023 à 11:25
Il est en bonne condition et ça se voit ! Dixième de la première étape qui se terminait au sprint, Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) a remporté la deuxième étape du Tour de la Communauté de Valence, disputée entre Novelda et Alto de Pinos (178,2 kilomètres), ce jeudi. Le grimpeur italien, qui s'empare par la même occasion du maillot de leader, s'est montré le plus véloce au sprint en devançant les autres prétendants du classement général : Tao Geoghegan Hart (INEOS Grenadiers), Pello Bilbao (Bahrain Victorious), Aleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe), Mikel Landa (Bahrain Victorious) et consorts. Une belle journée pour le natif de Chieti qui savoure sa victoire.
Vidéo - Giulio Ciccone, la 2e étape et leader du Tour de Valence !
🟡Líder de la clasificación general #VCV2023 GP @BancoSabadell @giuliocicco1 (@TrekSegafredo) #VoltaValenciana pic.twitter.com/iA0pifHYgY
— Volta a la Comunitat Valenciana - VCV (@VueltaCV) February 2, 2023
"Je suis très heureux de commencer la saison comme ça"
"C'était une étape difficile. Avant le départ, nous savions déjà que nous étions forts. Nous sommes ici seulement avec cinq coureurs, mais c’est une question de qualité, pas de quantité. Durant la dernière montée, mon directeur sportif Gregory (Rast, ndlr) me disait tout le temps : 'Tu dois rester calme, tu dois rester dans la roue des autres'. J'ai donc attendu le dernier moment. Les sensations étaient très bonnes. Je suis très heureux de commencer la saison comme ça. J’ai passé un très bon hiver, pour la première fois sans aucun problème", explique Giulio Ciccone à l'issue de sa victoire.