Tour de Sicile - Malucelli : «La plus belle victoire de ma carrière»
Par Nicolas GAUTHIER le 12/04/2022 à 17:59
Figurant parmi les favoris de la 1ère étape du Tour de Sicile, Matteo Malucelli ne s'est pas manqué ce mardi dans les rues de Bagheria. Profitant du coup de pompe subi par son compatriote Matteo Moschetti (Trek-Segafredo) dans les 75 derniers mètres, l'Italien s'est nettement imposé, signant ainsi sa deuxième victoire de la saison après celle acquise sur une étape du Tour d'Antalya. Mais ce succès a une valeur bien plus grande pour le sprinteur de 28 ans, au chômage technique depuis de trop longues semaines suite au bannissement de la formation Gazprom-RusVelo par l'Union Cycliste Internationale (UCI).
📹Tutto come da copione. La tappa 1 de #IlGirodiSicilia @eolo 2022 si conclude con una emozionante volata a Bagheria. Ecco l'ultimo km!
— Il Giro di Sicilia (@ilgirodisicilia) April 12, 2022
📹Everything according to plan. Stage 1 of #IlGirodiSicilia #EOLO 2022 ends with a thrilling sprint in Bagheria. Here is the last km! pic.twitter.com/llnANM3hnx
"Mes coéquipiers et moi-même, on s'est retrouvés dans une situation difficile"
"J'avais vraiment besoin de cette victoire", confie, dans des propos rapportés par SpazioCiclismo, celui qui court avec l'équipe nationale d'Italie cette semaine. "C'est la plus belle de ma carrière, et ce compte tenu de l'endroit où elle est obtenue, du maillot que je porte et de la situation dans laquelle je me trouve. Mes coéquipiers et moi-même, on s'est retrouvés dans une situation difficile, mais ce résultat est le signe que j'ai bien travaillé durant l'hiver et aussi pendant cette période. Je suis très heureux et j'espère que cela va marquer un nouveau départ. C'est une libération", concède le premier porteur du maillot de leader sur ce Tour de Sicile 2022.
🇮🇹 Matteo Malucelli ottiene la 120^ vittoria di tappa per l’Italia a Il Giro di Sicilia @eolo_it.
— Il Giro di Sicilia (@ilgirodisicilia) April 12, 2022
🇮🇹 @malumatteo1 achieves the 120th stage win for Italy at Il Giro di Sicilia @eolo_it.#IlGirodiSicilia pic.twitter.com/Jq2UFmrMuI