Tour de Romandie - Tudor Pro Team et Swiss Cycling au Tour de Romandie
Le Tour de Romandie, course à étapes helvétique qui se déroulera du 25 au 30 avril, accueillera deux équipes nationales suisses. Accompagnées des 18 équipes World Tour, la Swiss Cycling et l’équipe Tudor Pro Cycling Team, fondée l’année dernière par Fabian Cancellara, tenteront de bousculer la hiérarchie des grosses écuries de première division. Cette participation s'inscrit dans le processus du développement des jeunes talents suisses en vue des championnats du monde 2024. Pour rappel, ils se dérouleront à Zurich dans un an et demi. De quoi laisser le temps aux Helvètes de gravir les échelons.
Vidéo - Cancellara et Tudor Pro Cycling Team au Tour de Romandie !
Une équipe nationale @swisscycling et l'équipe @TudorProCycling au départ du #TDR2023. Il y aura plein de Suisses au départ: bon pour l'ambiance et le suspense! #tdrnonstop @UCI_cycling pic.twitter.com/5kyWkGLlrb
— Tour de Romandie (@TourDeRomandie) March 14, 2023
Les équipes helvètes absentes sur le Tour de Suisse
La fédération suisse de cyclisme a décidé de ne pas aligner une équipe nationale sur le Tour de Suisse, une des courses majeures du calendrier qui se dispute avant le Tour de France. Le conseil du cyclisme professionnel a décidé d’uniquement accepter les coureurs âgés de plus de 25 ans. Les talents suisses se retrouvent donc dans l'impossibilité de participer à cette épreuve mythique. Gino Mader (Bahrain-Victorious), victorieux d’une étape sur le Tour de Suisse et 2e du Tour de Romandie, sera quant à lui présent. Le grimpeur suisse, à domicile, visera un gros résultat sur ces deux épreuves.
#Riderphotos2023@TudorProCycling https://t.co/hvCPHLDFDi pic.twitter.com/OO0N0HdwF9
— ProCyclingStats.com (@ProCyclingStats) January 16, 2023