Tour de Pologne - Arnaud Démare : «Content de la tournure que ça prend»
Par Clément LABAT-GEST le 04/08/2022 à 10:15
Il se rapproche progressivement de la victoire. Après deux places d'honneur en début d'épreuve, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) est parvenu à monter sur le podium de la cinquième étape du Tour de Pologne, ce mercredi. L'ancien champion de France a pris la 2e place à Rzeszow. Le Picard, grâce au très bon travail de ses coéquipiers, a su éviter la chute qui a coupé le peloton juste après la flamme rouge. Idéalement placé à l'approche de la dernière ligne droite, le sprinteur français n'a jamais réussi à déborder Phil Bauhaus (Bahrain-Victorious), qui a signé la deuxième victoire de sa saison. Un résultat malgré tout satisfaisant pour le Beauvaisien, qui est revenu sur sa performance auprès de son équipe.
Vidéo - Tour de Pologne - Bauhaus la 5e étape devant Démare
"J’ai tenté de passer Bauhaus dans les cinquante derniers mètres, mais ça ne l’a pas fait"
"Ça roulait vraiment vite dans le final. On a fait l’effort au bon moment, juste avant le kilomètre, car on savait que c’était un endroit stratégique où il fallait être placés. Au vu de la vitesse à laquelle on allait, je sentais qu’on ne pouvait pas faire un long sprint, il fallait aller chercher l’aspiration et passer au dernier moment. J’ai tenté de passer Bauhaus dans les cinquante derniers mètres, mais ça ne l’a pas fait. C’était hyper usant aujourd’hui (mercredi), et j’étais personnellement moins bien qu’hier (mardi). Je suis tout de même content de la tournure que prend ce Tour de Pologne. Évidemment, on préférerait aller chercher une victoire, mais on est présents physiquement et il faut être patient", a conclu Arnaud Démare, qui aura encore une dernière opportunité de s'imposer dimanche lors de la 7e et dernière étape à Krakow.
Dans un final tortueux marqué par une chute, Arnaud Démare se classe 2e, seulement devancé par Phil Bauhaus. pic.twitter.com/BfaL0EQE1h
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) August 3, 2022