Tour de Norvège - Remco Evenepoel fait son retour à la compétition !
Par Nicolas GAUTHIER le 24/05/2022 à 10:58
On n'avait plus vu Remco Evenepoel en compétition depuis sa superbe victoire sur Liège-Bastogne-Liège le 24 avril dernier. Mais dans quelques heures, le natif de Aalst va de nouveau accrocher un dossard, et c'est sur le Tour de Norvège qu'il va faire sa rentrée. Notamment attendu lors des 1ère et 3e étapes, le Belge sera assurément l'un des favoris du classement général. Il ne sera cependant pas le seul atout de la Quick-Step Alpha Vinyl Team lors de cette semaine norvégienne puisque les dirigeants de la formation belge ont également sélectionné Kasper Asgreen, Rémi Cavagna, Ethan Vernon et Zdenek Stybar. Josef Cerny complète une équipe que l'on verra certainement beaucoup à l'avant durant six jours.
Vidéo - Remco Evenepoel sur le Tour ? Cyrille Guimard a son avis...
Tom Steels : "Il (Remco Evenepoel) sera notre homme pour le classement général"
Directeur sportif du Wolfpack, Tom Steels s'est exprimé sur le site de ce dernier. "Le Tour de Norvège n'est pas une course facile. Les deux arrivées en montée sont vraiment dures et on peut s'attendre à des écarts importants. Nous verrons ce que Remco (Evenepoel) peut faire sur ces deux ascensions. Il sera notre homme pour le classement général et il aura une bonne équipe pour le soutenir. Pour les sprints, nous essaierons d'être dans le coup avec Ethan (Vernon), qui a prouvé plus tôt cette saison en Catalogne de quoi il était capable. La confiance est là, la détermination aussi, et nous avons donc hâte de prendre le départ."
We can't wait to get things underway this Tuesday at the @tourofnorway, where Liège–Bastogne–Liège winner @EvenepoelRemco will lead the team: https://t.co/rjb277hkL1
— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) May 23, 2022
Photo: @GettySport pic.twitter.com/GoaFlqgx6f