Tour de Hongrie - La formation Soudal Quick-Step avec Fabio Jakobsen
Plutôt décevant en ce début de saison, vainqueur "seulement" à deux reprises - sur le Tour de San Juan et sur Tirreno-Adriatico - , Fabio Jakobsen (Soudal Quick-Step) fera son retour à la compétition sur le Tour de Hongrie (10 au 14 août). Le Champion d'Europe n'a plus couru depuis le Scheldeprijs (5 avril) et aura donc à coeur de briller sur les routes hongroises, où 3 étapes devraient convenir aux sprinteurs. Au sein de son équipe Soudal Quick-Step, il sera bien accompagné, puisque, sur les sprints, il sera lancé par le trio Yves Lampaert - Casper Pedersen - Michael Morkov. Le roule-toujours Tim De Clercq sera également présent. Initialement prévu sur le Giro, Fausto Masnada devrait quant à lui avoir sa carte à jouer en vue du classement général.
Vidéo - Jakobsen a remporté deux étape sur le Tour de Hongrie 2022
Wilfried Peeters : "Nous avons une équipe solide..."
Wilfried Peeters, directeur sportif de la Soudal Quick-Step, s'est exprimé sur le site de sa formation. "Nous avons une équipe solide pour la Hongrie. Fabio Jakobsen partira pour les sprints du peloton, où il s'appuiera sur Michael Morkov, que nous sommes heureux de retrouver en action, et Casper Pedersen, mais aussi sur Tim Declercq et Yves Lampaert pour contrôler la course. Sur les deux étapes comportant des montées, Fausto Masnada sera notre homme et tentera de faire quelque chose. Dans l'ensemble, nous sommes confiants dans nos chances d'obtenir de bons résultats cette semaine."
European Champion @FabioJakobsen will lead the team this week at the Tour of Hungary, where last year he took two stage wins: https://t.co/ol7bL3zPNE
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) May 8, 2023
Photo: @GettySport pic.twitter.com/19yqxRhwlv