Tour de Hongrie - Chris Froome forfait pour le Tour de Hongrie
Alors qu'il devait participer cette semaine au Tour de Hongrie, qui va avoir lieu de mercredi à dimanche, Chris Froome ne se rendra finalement pas sur la course magyare selon une information révélée par les organisateurs de cette dernière. "Selon l'équipe Israel-Premier Tech, en raison d'une petite blessure avant le Tour de Romandie qui a perturbé son entraînement et sa préparation, Chris Froome manquera le Tour de Hongrie cette année. Reto Hollenstein le remplacera", est-il ainsi indiqué sur le compte Twitter du Tour de Hongrie. Absent depuis l'UAE Tour en raison d'une d'une épididymite - une maladie qui se traduit par une inflammation de l'épididyme, un organe situé au sommet du testicule - Jakob Fuglsang doit quant à lui faire son retour à la compétition en Hongrie.
Vidéo - L'interview exclusive de Chris Froome par Cyclism'Actu
Chris Froome will miss #TourdeHongrie due to injury :(
— Tour de Hongrie (@Tour_de_Hongrie) May 6, 2023
According to Israel - Premier Tech, due to a small injury prior to Tour de Romandie, which hampered his training and preparation, Chris Froome will miss TdH this year.
Reto Hollenstein takes his place in the squad. pic.twitter.com/2MLYTSAfkq
Le parcours du Tour de Hongrie 2023
La 44e édition du Tour de Hongrie va avoir lieu du 10 au 14 mai. Au menu : cinq étapes, 879 kilomètres et 7554 mètres de dénivelé positif. Il y en aura pour tous les gouts, puisque deux étapes semblent promises aux sprinteurs, une aux sprinteurs-puncheurs, et les deux autres aux grimpeurs. L'étape reine de ce Tour de Hongrie est la 4e, le 13 mai, avec l'arrivée au sommet à Dobogoko, au bout d'une ascension de 10 kilomètres à 4,4% de pente moyenne. Le Tour de Hongrie a été remporté en 2022 par Eddie Dunbar (Team Jayco AlUla), alors chez INEOS Grenadiers.
The official route of #TourdeHongre 2023! pic.twitter.com/Ut9uDWK9ep
— Tour de Hongrie (@Tour_de_Hongrie) February 28, 2023