Tour de Hongrie - Caleb Ewan à la recherche de son premier succès
Caleb Ewan vit un début de saison compliqué. L'Australien n'a toujours pas levé les bras cette année - hormis sur la Schwalbe Classic (course non UCI) - et espère enfin aller chercher son premier succès sur le Tour de Hongrie (10 au 14 mai). Après avoir observé une pause suite à la campagne de Classiques, l'Australien commence désormais sa préparation en vue de son objectif majeur de la saison : le Tour de France (1 au 23 juillet). Sur cette semaine hongroise, Ewan sera notamment accompagné par Jasper De Buyst, Jarrad Drizners et Jacopo Guarnieri sur les sprints. Sylvain Moniquet et Edoardo Sepulveda auront quant à eux l'objectif d'aller chercher de bons résultats sur les deux étapes accidentées.
Vidéo - La dernière victoire d'Ewan remonte au GP de Fourmies 2022
📢LINE-UP: @Tour_de_Hongrie
— Lotto Dstny (@lotto_dstny) May 9, 2023
Five days of racing in Hungary coming up, which we will take on with a strong six-rider squad 👊 pic.twitter.com/DDYmpicfoB
Caleb Ewan : "C'est le début d'un nouveau block, qui va nous emmener jusqu'au Tour de France"
A l'approche de ce Tour de Hongrie, Caleb Ewan s'est exprimé sur les réseaux sociaux de son équipe. "C'est seulement la seconde fois que je vais courir en Hongrie et je suis impatient d'être de retour à la compétition après la période des Classiques. Il y aura quelques belles opportunités de sprints et avec Jasper De Buyst, Jarrad Drizners et Jacopo Guarnieri, je serais supporté par un solide train. Après un peu de repos et une bonne période d'entraînement, c'est le début d'un nouveau block de courses, qui va nous emmener jusqu'au Tour de France."
ðŸ‡ðŸ‡º #TourdeHongrie
— Lotto Dstny (@lotto_dstny) May 9, 2023
�'�Hear from @CalebEwan, who returns to racing at @Tour_de_Hongrie tomorrow. pic.twitter.com/FQdykwJcsz