Tour de France - Vincent Lavenu : «Le général, ça devient compliqué...»
Par Arthur De SMEDT le 08/07/2022 à 13:10
L'espoir d'un bon classement général sur le Tour de France continue de s'éloigner pour Ben O'Connor et l'équipe AG2R Citroën Team. Déjà victime d'une chute mercredi sur les pavés lui faisant concéder plus de trois minutes, cette dernière semble avoir laissée des traces ce jeudi sur la 6e étape. L'Australien a en effet fini à 2'37" du vainqueur du jour, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Désormais 52e à 7'02" du Slovène au général, le récent 3e du Critérium du Dauphiné doit se résoudre à faire une croix sur cet objectif. Désormais, place au rétablissement, avant de se recentrer plus tard sur les victoires d'étape. C'est le cap qu'a fixé son manager Vincent Lavenu, dans des propos rapportés par la formation savoyarde.
Vidéo - Tadej Pogacar... imbattable à Longwy et déjà en Jaune !
"Il doit se refaire une santé puis on définira de nouveaux objectifs"
"Il y a de la déception. Ben (O'Connor) nous a dit qu'il était dans une très mauvaise journée. Il a des douleurs musculaires. Est-ce que c'est une conséquence de sa chute ? Ce n'est pas une bonne journée et le général devient compliqué. Il y a encore des choses à faire, notamment viser les étapes de montagne. On connaît son talent. Il doit se refaire une santé puis on définira de nouveaux objectifs", a conclu Vincent Lavenu. De son côté, Aurélien Paret-Peintre a bien limité la casse en finissant à 5", remontant ainsi à la 15e place du général.
🇫🇷 @LeTour
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) July 7, 2022
Mauvaise journée pour @ben_oconnor95 qui a perdu du temps. Sa chute de la 2ème étape a laissé des traces.
A bad day for @ben_oconnor95 as he lost more time today. He's still suffering from his crash. #AG2RCITROËNTEAM #RoulonsAutrement #RideDifferently - © KBLB pic.twitter.com/zh2ozYtjp5