Tour de France - Van Aert : «Jusqu'à samedi, c'est le jaune qui prime !»

Par Nicolas GAUTHIER le 18/07/2022 à 16:00

Tour de France - Van Aert : «Jusqu'à samedi, c'est le jaune qui prime !»
Photo : @JumboVismaRoad

Largement en tête du classement du maillot vert - il possède 196 points d'avance sur Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) - et déjà vainqueur de deux étapes, Wout Van Aert va pouvoir se consacrer cette semaine à son troisième gros objectif : voir l'un de ses coéquipiers remporter le Tour de France. Très précieux aux côtés de Jonas Vingegaard depuis que ce dernier a pris le maillot jaune en milieu de semaine dernière, le Belge du Team Jumbo-Visma va avoir un rôle primordial lors des trois étapes pyrénéennes qui se profilent, surtout que Primoz Roglic et Steven Kruijswijk ont dû quitter la course dimanche.

Vidéo - Wout Van Aert s'exprime lors de la 3e journée de repos

Lire la suite de l'article

 

"Mes propres ambitions referont surface ce week-end avec le contre-la-montre et l'arrivée à Paris"

"Nous avons perdu deux coureurs clés pour la montagne, mais nous avons déjà montré que nous étions au top. Je pense que nous sommes assez forts pour contrôler", explique-t-il en conférence de presse. "Après, le plus important, ce seront les jambes de Jonas (Vingegaard). Les étapes seront sûrement très mouvementées, et notamment les premiers kilomètres de chacune d'entre elles." Une fois ces dernières étapes de montagne passées, Wout Van Aert pourra alors de nouveau penser à ses intérêts personnels. "Mes propres ambitions referont surface ce week-end avec le contre-la-montre et l'arrivée à Paris, mais jusque-là, c'est le jaune qui prime."

 

"Mes coéquipiers savent qu'ils peuvent compter sur moi les jours où je ne peux pas gagner"

L'ancien champion de Belgique a également sa forme actuelle, lui qui a déjà dépensé beaucoup d'énergie lors des deux premières semaines, et son statut de coéquipier de luxe. "C'est mon quatrième Tour et lors des éditions précédentes, j'étais encore plus fort en montagne lors de la dernière semaine. Le peloton est fatigué, alors que moi, je récupère toujours bien [...] Mes coéquipiers savent qu'ils peuvent compter sur moi les jours où je ne peux pas gagner. Et je suis reconnaissant pour cette opportunité d'avoir quelque chose à faire chaque jour car je trouverai ennuyant, lors des étapes de montagne, de n'avoir que l'objectif de rentrer dans les délais", conclut-il.

Tour de France - Classement général provisoire après la 15è étape

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike59h58'28"
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 2'22"
3GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 2'43"
4FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 3'01"
5GBRAdam YATESINEOS Grenadiers+ 4'06"
6COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotels+ 4'15"
7AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 4'24"
8FRADavid GAUDUGroupama-FDJm.t.
9GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 8'49"
10ESPEnric MASMovistar Team+ 9'58"
11RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 10'32"
12KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Team+ 11'23"
13USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 18'11"
14LUXBob JUNGELSDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 23'19"
15FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ+ 27'10"
16ESPLuis Leon SANCHEZBahrain Victorious+ 27'44"
17FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ+ 27'48"
18AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohe+ 31'16"
19POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRG+ 35'17"
20ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 44'45"
21USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 44'49"
22BELDylan TEUNSIsrael-Premier Tech+ 55'06"
23NEDBauke MOLLEMALidl-Trek+ 59'04"
24FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 59'50"
25USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 1h00'05"
26ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohe+ 1h00'28"
27USAMatteo JORGENSONMovistar Team+ 1h01'04"
28COLRigoberto URANEF Education-EasyPost+ 1h02'56"
29GBRChristopher FROOMEIsrael-Premier Tech+ 1h05'34"
30ESPIon IZAGIRRECofidis+ 1h07'49"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

09:27 Agenda Romandie, Turquie, Vuelta... le programme de cette fin de semaine 09:21 Record de l'heure Vittoria Bussi souhaite battre son propre record le 9 mai 09:03 Tour de Romandie Alex Baudin : "Le maillot, je m'en fous un peu, je suis déçu..." 08:45 La Vuelta Femenina Le parcours du Tour d'Espagne Femmes... débuts ce dimanche 08:26 Tour de France Jonas Vingegaard en pleine reco des étapes pyrénéennes du Tour 08:07 Tour de Romandie Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne la 3e étape ? 08:00 Tour de Romandie Lennert Van Eetvelt : "Remco Evenepoel ? Il est un peu maudit.." 07:48 Tour de Romandie David Gaudu : "Le Giro... je vais avoir 10 jours galère" 07:29 Jeu et Pronostic Vos pronostics pour les courses WorldTour... avec Cyclism'Actu 07:10 Tour de Turquie Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la 6e étape ? 07:00 Tour de Romandie Remco Evenepoel : "Je ne veux pas me réjouir trop vite, mais..." 01/05 Média Toutes vos vidéos cyclisme à revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 01/05 Tour d'Italie Le parcours du Giro d'Italia 2025... c'est dans une semaine ! 01/05 Transferts Mercato Hommes 2025-2026... le récapitulatif des rumeurs et infos 01/05 Critérium Tous les Critériums d'après Tour de France... le programme 01/05 Média Toutes vos vidéos cyclisme à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 01/05 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up... pour seulement 9,99€ pour 1 an 01/05 Liège-Bastogne-Liège Geraint Thomas... et sa drole d'anecdote sur Tadej Pogacar 01/05 Tour de Turquie La 5e étape a été annulée en raison des conditions météo 01/05 Eschborn-Francfort Michael Matthews : "On a fait une performance exceptionnelle"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle a été votre Classique préférée du début de saison ?
















Publicité ADS
-
-