Tour de France - Trek-Segafredo avec Mads Pedersen, Gallopin et Ciccone

Par Nicolas GAUTHIER le 27/06/2022 à 10:23

Tour de France - Trek-Segafredo avec Mads Pedersen, Gallopin et Ciccone
Photo : @TrekSegafredo / Sirotti

La formation Trek-Segafredo a dévoilé sa composition pour le prochain Tour de France (1er-24 juillet), sur lequel elle cherchera avant tout à remporter des étapes. Le coureur le plus attendu lors des premières journées, ce sera bien sûr le Danois Mads Pedersen, qui aura pour objectif de lever les bras sur ses terres, voire de porter le maillot jaune si le contre-la-montre inaugural se passe bien pour lui. Des coureurs comme le Belge Jasper Stuyven, le Luxembourgeois Alex Kirsch et l'Américain Quinn Simmons seront de précieux soutiens pour l'ancien champion du monde.

Vidéo - Mads Pedersen sera l'un des hommes à suivre en début de Tour

 

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Kim Andersen : "Le grand objectif est de gagner au moins une étape"

Dans la montagne et sur les étapes vallonnées, l'équipe américaine comptera sur le Néerlandais Bauke Mollema, l'Italien Giulio Ciccone, le Letton Toms Skujins et le Français Tony Gallopin, qui va retrouver le Tour après avoir manqué les éditions 2020 et 2021. Pas de Grande Boucle en revanche pour les deux autres Tricolores de la Trek-Segafredo, à savoir Julien Bernard et Kenny Elissonde. "Le grand objectif est de gagner au moins une étape", confie le directeur sportif Kim Andersen.

"Cependant, avec le groupe que nous avons, je pense que nous pouvons faire encore plus que cela", ajoute-t-il. "C'est un objectif clair pour l'équipe et pour Mads (Pedersen) de s'illustrer lors des étapes au Danemark. Dans un premier temps, il tentera de faire un super contre-la-montre à Copenhague, puis on pourrait tenter de rafler quelques secondes de bonification si le maillot jaune est à portée. Avec Mads et Jasper (Stuyven), nous avons deux beaux atouts pour la 5e étape, celle des pavées. Ensuite, nous essaierons d'être dans toutes les échappées, et nous avons pour cela des coureurs intelligents et qui savent gagner de cette façon", conclut le Danois.

L'info en continu

07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-