Tour de France - Romain Bardet : «J'attends les Alpes avec impatience»
Par Clément LABAT-GEST le 12/07/2022 à 07:45
Toujours bien placé après neuf étapes, Romain Bardet (Team DSM) a ainsi fait un point sur les futures échéances du Tour de France 2022, à commencer par les journées dans les Alpes avec notamment l'arrivée au sommet de l'Alpe d'Huez, le 14 juillet prochain. Des journées importantes pour le natif de Brioude qui a évoqué ces prochaines journées déterminantes pour le classement général. "Ce sont des journées que j’attends avec impatience, pour moi ce sont les étapes reines de ce Tour de France", déclare l'Auvergnat lors de sa conférence de presse qui a eu lieu ce lundi après-midi.
Vidéo - Romain Bardet lors de la journée de repos !
"Tout le monde doit être au rendez-vous"
"Je pense qu'il y aura du grand spectacle. Tout le monde doit être au rendez-vous. Deux fois le Galibier en deux jours, c’est aussi très spécial. Je pense que nous allons avoir de grandes différences entre les coureurs du classement général. Pour ma part, mes plans n'ont pas changé", complète le coureur du Team DSM. Après neuf étapes sur la 109e Grande Boucle, Romain Bardet occupe la 6e place du classement général à plus d'une minute du maillot jaune, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).
Le 2e du Tour de France 2016 en a également profité pour évoquer son état de santé (il est tombé lors de la 8e étape samedi, NdlR) : "J'ai une gêne sur le haut du genou gauche. J'ai du mal à plier ma jambe. Mais quand c'est chaud, ça va à peu près. C'est une douleur sur la rotule. Mais hier, une fois que j'étais dans la course, ça allait. Je ne pense pas que ce soit très inquiétant, mais il faut voir car il y a encore deux semaines de course. Mais si ça reste comme ça, ça devrait aller."